Pour la première fois de son histoire, TechGuru assure une couverture du Consumer Electronics Show (CES). Cette grand-messe de la high-tech se déroule tous les ans dans la ville américaine de Los Angeles. Elle est le théâtre de milliers d’annonces et de lancement produits de la part des principaux acteurs de la tech.

Pour cette édition 2020, les marques asiatiques sont à l’honneur. A l’image de Levono, qui vient de dévoiler le ThinkPad X1 Fold, un PC portable pliable. Qu’a-t-il d’innovant ? Nous faisons le point.

Un PC portable pliable, pourquoi pas ?

La mode des appareils pliables semble se transposer sur les PC portables. Après une courte halte sur les smartphones. En effet, 2019 fut l’année du smartphone pliable. Avec pas moins de 4 modèles officiellement dévoilés. Notamment à l’image des Samsung Galaxy Fold, Huawei Mate X ou le Xiaomi Foldable.

Le ThinkPad X1 Fold – Crédits photo : YouTube

Pour sa première incursion sur le marché avec cette technologie, Lenovo frappe un grand coup en lançant le ThinkPad X1 Fold, un PC portable pliable.

Comment ça marche un PC portable pliable ?

D’entrée de jeu, nous soulignerons que le ThinkPad X1 Fold se plie uniquement en deux. Du coup, il laisse suffisamment de jeu pour permettre de loger ses composants solides et non forcément pliables.

La fiche technique du ThinkPad X1 Fold

Sur un plan purement technique, le ThinkPad X1 Fold est équipé d’un processeur Intel doté d’une technologie hybride. Sans plus de précisions. Entre autres, il embarque 8 Go de RAM + 1 To de stockage interne non extensible malheureusement.

Le ThinkPad X1 Fold – Crédits photo : YouTube

Le principal composant de cet appareil est son écran OLED de 13,5 pouces capable justement de se plier en deux. Il est fabriqué par LG et jouit d’un ratio 4 : 3. Tournant sous Windows X.

Comment taper du texte sur un tel appareil ?

Très bonne question, puisque le PC portable est doté d’un écran pliable et dépourvu de clavier physique. La solution est assez simple, puisque le ThinkPad X1 Fold embarque un clavier virtuel implanté au sein même du système d’exploitation. L’autre solution consiste à user d’un clavier physique connecté en Bluetooth.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici