Pour la première fois de son histoire, TechGuru assure une couverture du Consumer Electronics Show (CES). Cette grand-messe de la high-tech se déroule tous les ans dans la ville américaine de Los Angeles. Elle est le théâtre de milliers d’annonces et de lancement produits de la part des principaux acteurs de la tech.

Pour cette édition 2020, les marques asiatiques sont à l’honneur. A l’image de Levono, qui a dévoilé plus tôt dans la journée le ThinkPad X1 Fold. Ou de Samsung qui vient de lever le voile sur le Galaxy Chromebook, un magnifique ordinateur portable doté d’un écran 4K. Cependant c’est son design qui en est le principal argument de vente.

Un magnifique ordinateur portable pour bien débuter l’année

La palme d’or des plus beaux produits high-tech a longtemps été décernée à Apple, dont le génial designer Jony Ive nous pondait des iPhone, iPad ou MacBook toujours plus attirants au fil des années. Cependant, la concurrence semble s’être réveillée, comme on peut le constater grâce au lancement par Samsung de son tout nouveau Chromebook.

Le Samsung Galaxy Chromebook 2020 – Crédits photo : Samsung

Ce dernier est en effet très réussi côté design. Logé dans un châssis Unibody comme Apple en a le secret, aux formes carrées et très saillantes. Mais à la sobriété sans égale.

Le Samsung Galaxy Chromebook 2020 – Crédits photo : Samsung

Toutefois c’est sa tunique rouge sang qui frappe le plus à l’oeil, et qui pourrait en pousser plus d’un à l’acheter.

Côté technique, le Galaxy Chromebook est aussi bien loti

Sous sa culotte, cette machine se rapproche également de pas mal de puissants ordinateurs utilisés pour des tâches lourdes. La seule grosse différence entre cette machine et ses concurrentes est logicielle, puisque le Galaxy Chromebook 2020 est installé sous ChromeOS.

Animé par un processeur i5-10210U de 10e génération, cette machine est propulsée par 8 ou 16 Go de RAM selon les besoins, et 256 Go de SSD en configuration de base. Avec un SSD de 1 To en option. Une panoplie de ports sertissent les tranches de l’appareil, notamment 2 x USB-C.

En outre on y retrouve l’essentiel des technologies de communication sans-fil actuellement disponibles. WiFi, Bluetooth, 4G…

Le Samsung Galaxy Chromebook 2020 – Crédits photo : Samsung

Cependant, c’est son écran et un accessoire qui en font la machine à surveiller cette année. A savoir son écran tactile AMOLED de 13,3 pouces flanqué d’une définition 4K de 3 840 x 2 160 pixels. En outre, cet écran peut être utilisé avec un stylet livré et logé dans la tranche gauche du Galaxy Chromebook.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. Bonjour,
    savez vous si il vas sortir en Belgique ?
    si non pourait-on l’avoir en AZERTY ?
    le programme est t’il le même ?

    Merci
    Bien à vous
    Léa

    • Bonjour Madame, Monsieur,

      Pour l’instant, du fait du COVID-19, rien n’est sûr côté high-tech. Cependant, en temps normal, l’appareil était bien sensé débarquer en Belgique. Nous vous prions de rester abonné(e) à notre média, afin d’être informé(e) en temps et en heure voulus pour de plus amples informations à ce sujet !

      Cordialement,

      Kevin de [email protected]édaction !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici