Pour la première fois de son histoire, TechGuru assure une couverture du Consumer Electronics Show (CES). Cette grand-messe de la high-tech se déroule tous les ans dans la ville américaine de Los Angeles. Elle est le théâtre de milliers d’annonces et de lancement produits de la part des principaux acteurs de la tech.

Pour cette édition 2020, les marques asiatiques et américaines sont à l’honneur. A l’image de Levono, mais surtout Dell, qui vient de lever le voile sur Ori et Duet, deux tablets-PC à écran pliable. Qu’ont-ils d’innovant ? Nous faisons le point.

C’est la décennie des appareils pliables

2020 a à peine débuté que déjà trois marques nous ont fait l’honneur de dévoiler des appareils pliables. Il s’agit dans l’ordre de Samsung, Lenovo et très récemment Dell. La marque américaine a en effet profité de la tribune offerte par le CES 2020 pour officialiser deux produits dont les rumeurs nous avaient déjà presque tout livré par le passé.

Le Dell Ori, le tablet-PC pliable et sous Windows 10 X – Crédits photo : Dell

Baptisé Ori et Duet, ces deux appareils sont tout simplement des tablets-PC pliables. Dans les faits il s’agit d’ordinateurs portables pliables, qui peuvent accessoirement jouer le rôle de tablette une fois le clapet étendu et un écran XXL dévoilé.

Les fiches techniques des Ori et Duet

Tandis que Ori ressemble plus à une tablette pliable qu’à autre chose, Duet se rapproche davantage d’un ordinateur portable pliable, qui dispose de deux parties totalement tactiles reliées entre-elles par deux charnières.

Le Dell Duet, le PC pliable et sous Windows 10 X – Crédits photo : Dell

Tous deux tournent sous Windows 10 X, qui sera dévoilé au courant de l’année en cours. Du reste, on part sur des écrans de 13,3 pouces sur chacun de ces appareils, propulsés par des puces Intel et dotés de 8 et 16 Go de mémoire vive. La suite de la fiche technique sera dévoilée au cours de l’année, d’après le service presse de Dell.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici