La série de jeux Football Manager a déjà largement fait ses preuves et le seizième opus de cette série, sorti il y a quelques semaines, devrait lui aussi rencontrer un grand succès. Cependant, il peut être assez difficile de s’y retrouver, ce titre sortant sur un grand nombre de plateformes. Nous vous aidons donc à trouver la version de ce jeu qui correspond le mieux à vos besoins.

La version complète sur PC, Mac et Google Stadia

Après avoir fait un petit tour sur le blog NetBet.fret avoir consulté toutes les nouvelles sur le football, vous pourriez avoir envie de vous prendre pour un véritable entraineur. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de sortir Football Manager 20 et de commencer à entrainer votre club préféré. Le principal avantage de ce titre est qu’il ne demande pas des ressources trop importantes et peut tout à fait fonctionner sur un PC de milieu de gamme. De notre côté, nous avons eu l’occasion de le tester sur un MacBook Air et nous n’avons pas constaté le moindre problème ou ralentissement. Si vous voulez y jouer, vous pouvez donc y aller les yeux fermés, même si vous ne disposez pas d’un PC gamer. Cette version est également disponible sur Google Stadia, la première console du géant américain. Cela vous permet de jouer à la version complète du jeu directement sur votre télévision.

Une version allégée sur Nintendo Switch et smartphone

En plus de la version complète, il existe une version allégée destinée avant tout au jeu nomade. Cette dernière est intitulée Football Manager 20 Touch. Bien que ce titre dispose de tousles modes de jeu et des principales fonctionnalités, certaines ont été supprimées, notamment la possibilité de recruter son propre staff ou parler à ses propres joueurs. De plus, le nombre de championnats disponibles est moins important. Vous pouvez tout de même profiter d’une base de données conséquente et coacher de nombreux clubs. Cela permet de profiter d’une version plus accessible, mais également plus légère. Cela lui permet dont de parfaitement s’adapter à des supports nomades, dont la capacité de stockage est bien moins élevée que celle d’un ordinateur. C’est également une version qui est vendue bien moins chère que la version complète. En effet, sur smartphone, elle sera disponible au prix de 9,99 euros alors que sur Nintendo Switch, elle est vendue 34,99 euros.

En conclusion

Football Manager 20 est le seizième épisode d’une série qui rencontre beaucoup de succès. Ce titre vous permet de prendre les rênes de votre équipe de football préférée. C’est un jeu qui est disponible sur PC, Mac et Google Stadia. Cependant, vous pouvez également profiter d’une version allégée sur smartphones et Nintendo Switch. Vendu moins cher, ce titre, intitulé Football Manager 20 Touch est plus accessible et plus léger, ce qui lui permet de mieux s’adapter aux capacités de mémoire des appareils nomades. Enfin, veuillez noter que s’il dispose de quelques fonctionnalités en moins, les principales d’entre elles sont tout de même présentes.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici