Avec Windows 10, Microsoft a également lancé de nouveaux logiciels qui trônent dans son catalogue. Notamment Edge son navigateur Internet qui prend la suite d’Internet Explorer. Or depuis son lancement, Edge n’a pas réellement convaincu. Ce qui poussa Redmond à repenser son navigateur cette fois-ci basé sur Chromium, un moteur de fonctionnement qui est notamment utilisé sur Google Chromeet Opera Next. Edge basé sur Chromium est désormais officiel, et voici ce qu’il a à offrir.

Un navigateur pas vraiment attendu mais officiel

Après de longs mois passés en version bêta, Edge basé sur Chromium est désormais officiel. Le programme a été dévoilé ce après-midi par Microsoft, qui se félicite notamment du lancement de son prochain principal navigateur Internet.

L’apparence de Edge basé sur Chromium – Crédits photo : Microsoft

Le navigateur est donc disponible aussi bien sur Windows que macOS, les deux systèmes d’exploitation les plus répandus sur Terre.

Quelles nouveautés pour Edge basé sur Edge ?

Peu de grandes nouveautés ont été implémentées au sein du navigateur. Ce dernier prend d’abord au passage quelques éléments essentiels d’accoutumée retrouvés sur Google Chrome.

L’apparence de Edge basé sur Chromium – Crédits photo : Microsoft

De manière générale aucun changement n’a été opéré sur le plan de l’apparence. Les plus gros changements ont été opérés sous la bécane, qui gagne en fluidité, stabilité, compatibilité et surtout s’arrime aux standards les plus récents en matière de gestion des contenus en ligne. Du coup, c’est un navigateur neuf et surtout adapté à un usage moderne, qui est proposé par Microsoft aujourd’hui.

A quand le déploiement d’Edge basé sur Chromium ?

Pour l’heure, le déploiement sera uniquement réservé aux Etats-Unis. Comme bien souvent pour ces applications. Du coup, si vous souhaitez faire la mise à jour vers cette application sur votre Mac ou PC, vous devrez vous armer de patience. Quelques jours du moins.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici