Rempli de logiciels et de capteurs, connectés à nos smartphones et dotés d’un nombre croissant d’écrans interactifs, il n’y a sans aucun doute pas de technologie grand public aussi complexe que les automobiles aujourd’hui. Il est donc logique que les voitures soient très présentes lors des CES.

C’était certainement vrai cette année. Alors que les principaux constructeurs automobiles ne dévoilaient pas beaucoup de nouveaux modèles, ils ont présenté un certain nombre de concept-cars intrigants ainsi que des technologies intéressantes pour l’intérieur. L’industrie automobile ne cesse d’évoluer. D’ailleurs, même pour les pannes, on peut désormais trouver des pièces de rechange en ligne. Ainsi, cliquez ici pour dénicher des pièces détachées d’occasion pour tout type de marques.

Mercedes-Benz intègre un avatar dans son nouveau véhicule

Daimler, qui remonte à ses premières voitures à moteur à combustion interne, a apporté sa vision de l’avenir de l’automobile au CES cette année. Et c’est un futur très étrange, dans lequel les humains et les machines peuvent, littéralement, devenir un.

Appelé Mercedes-Benz Vision AVTR, ce concept-car permet théoriquement aux conducteurs d’utiliser certaines des caractéristiques de la voiture avec leur esprit. Au lieu d’un volant conventionnel, le Vision AVTR dispose d’un élément de commande multifonctionnel. Ce véhicule a été conçu en coopération avec les producteurs du film Avatar 2, qui devrait sortir l’année prochaine.

Fiat Centoventi : personnalisation sérieuse

Fiat a perfectionné l’art de créer de nouvelles versions et des éditions spéciales de ses modèles afin de susciter l’intérêt des consommateurs. Peu d’entreprises le font aussi souvent ou avec autant de succès.

La Fiat Centoventi, présentée pour la première fois au salon de Genève au printemps dernier, met ce processus créatif entre les mains des clients. Cela leur permet d’avoir une toile vierge d’une voiture que les clients peuvent changer aussi souvent qu’ils le souhaitent. Proposé dans une combinaison de gris clair et de blanc, les clients peuvent changer la couleur de la voiture en utilisant quatre enveloppes de carrosserie différentes et quatre couleurs différentes de pare-chocs et panneaux de toit.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !