Les accidents, tout le monde y fera face tôt ou tard dans sa vie. Et en général, les conséquences d’accidents sont gérables, surtout lorsqu’il est question d’incidents et accidents ou erreurs dans le domaine de la high-tech. Pas sûr que YouTube oublie d’aussi tôt ce qui lui est arrivé hier après-midi, alors que la plateforme a créé par erreur une vidéo de 13 165 heures.

Une vidéo de 13 000 heures créée automatiquement para YouTube

Si vous êtes souvent de passage sur YouTube et que vous vous servez de la plateforme de streaming pour écouter de la musique, vous devez probablement connaître la chaîne ChilledCow. Cette dernière est spécialisée dans la diffusion de morceaux et pistes musicales de titres chillout assez relaxants pour les oreilles.

Ecouter quelques-uns de ces morceaux vous fera passer de tendu à tout à faire relaxé en l’espace de quelques minutes. Et c’est justement là que se pose le problème, puisque la chaîne diffuse en continu son contenu.

Alors que le weekend dernier ChilledCow battait son record de diffusion de 500 jours d’affilée, une petite erreur de la part de l’algorithme de YouTube a stoppé la diffusion de la chaîne. Conséquence, le contenu non diffusé a été enregistré et lorsque la chaîne a été rétablie, on y apercevait une vidéo de 13 165 heures en boucle, proposée à l’internaute. Soit l’équivalent d’une année et demi de lecture en continu et non stop.

Que s’est-il passé ?

Pour l’heure YouTube n’a pas souhaité réagir quant à ce qu’il s’est passé le weekend dernier. Il en est de même pour ChiledCow, qui n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. Mais la diffusion est de nouveau rétablie et c’est bien ça qui importe. En passant ! Au moment où nous rédigeons ces mots imaginez l’ambiance de fond prédomine à la Rédaction !

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici