Le confinement est désormais une réalité à laquelle l’on fait face depuis presque 2 semaines désormais. Le mot d’ordre est pour l’heure de rester chez soi pou éviter d’être contaminé au cas où on ne le serait pas encore, ou de contaminer d’autres personnes au cas où l’on serait déjà infecté par le Covid-19. Conséquence directe du confinement, le trafic internet a été décuplé puisque des millions d’individus sont désormais assignés à domicile et ont besoin de se divertir. Netflix connaît une grosse panne qui paralyse son réseau européen et américain, plus rien ne passe ou presque.

Netflix connaît une grosse panne mondiale, une première

C’est au site Downdetector que l’on doit la primeur de cette information. Il a en effet mis à jour la carte du monde avec en évidence les zones du globe où le service de streaming vidéo Netflix connaît des perturbations partielles ou totales. Et il faut dire qu’en Europe tout pointe vers le rouge.

Downdetector le site annonce des couleurs rouges pour Netflix Crédits photo TechGuru

En effet Netflix est totalement paralysé depuis hier après-midi sur le Vieux Continent. Pour cause une affluence sans précédent de téléspectateurs sur fond de confinement imposé par les gouvernements français, italien, allemand… etc.

Bien que Netflix ait à de nombreuses reprises montré à quel point son infrastructure est solide il faut rappeler qu’elle ne peut théoriquement supporter qu’un nombre limité à quelques millions d’utilisateurs simultané. Le confinement aura fini par avoir raison de Netflix qui est inaccessible depuis l’Europe et les Etats-Unis depuis hier 16 heures à Paris.

Des mesure prises

Comme vous pouvez vous en douter, Netflix est à pied d’oeuvre afin de régler le problème qui pourrait bien inciter ses utilisateurs à se tourner vers une plateforme qui pour l’heure est fonctionnelle. Notamment Salto, Disney+ ou même Amazon Prime Video. Un manque à gagner pour Netflix.

Pour rappel plus de 40 % des plaintes d’utilisateurs concernent l’incapacité à ouvrir même la page d’accueil de Netflix. C’est dire l’ampleur de la panne.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis