Chacun d’entre vous a forcément déjà été au fait ou a déjà utilisé Opera News, cet agrégateur d’informations. Le seul bémol avec Opera News est son poids, la présence de publicités un peu partout mais surtout le fait que l’application pompe les ressources matérielles et les données mobiles de votre appareil. Ce qui porte préjudice aux utilisateurs vivant dans des pays ou des régions où l’accès à Internet est limité. Afin de permettre à cette catégorie d’utilisateurs d’user de son application sans se ruiner ni détruire leur smartphone, Opera vient de lancer News Lite, une version de son app qui pèse moins d’1 Mo.

Opera News Lite est officiel

Le groupe Opera dévoile aujourd’hui News Lite, son agrégateur d’informations destiné à fonctionner sur les réseaux lents et les appareils de faible capacité. Cette mouture inédite fait suite à de nombreux mois de plainte de la part des utilisateurs qui mettaient notamment en avant la trop forte consommation matérielle et données mobiles des appareils dans lesquels il est installé.

Avec plus de 163 millions d’utilisateurs dans le monde Opera News est l’agrégateur d’informations le plus populaire du globe. Et une version Lite lui permettrait notamment de toucher davantage d’utilisateurs dans des pays d’Afrique et d’Asie, où l’accès à Internet n’est pas toujours aussi aisé qu’en Occident.

Le but d’Opera News Lite

Dans les pays d’Afrique et d’Asie, « les coûts élevés des données mobiles, les réseaux lents et le stockage insuffisant sur les mobiles » sont les principaux problèmes auxquels fait face Opera News. Ce qui limite sa pénétration dans lesdits pays.

https://www.youtube.com/watch?v=ITHDzcO-y1Y

Cette nouvelle application est 10 fois plus légère que celle de base et règle le problème de ces pays en « minimisant l’utilisation des données et des ressources pour fournir du contenu plus rapidement ». Opera News Lite prend également en charge 60 langues différentes.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis