La démocratisation des outils numériques a profondément bouleversé les modes de vie des ménages. Depuis les habitudes de consommation jusqu’aux questions de la mobilité, internet et les smartphones ont permis d’ouvrir de nouvelles portes dans nos environnements de vie. La sécurité des maisons elle-même finit par être confiée à de petits bijoux technologiques. En effet, le marché des serrures connectées est de plus en plus populaire auprès des consommateurs du monde entier. Dans un marché en pleine expansion, difficile de s’y retrouver et de savoir quels modèles sont les plus adaptés à ses besoins. Au cœur d’une guerre qui voit s’opposer des constructeurs de tous horizons, la start-up française Elocky tire son épingle du jeu en proposant une serrure connectée à déverrouillage manuel. Un système loin de révolutionner le marché, mais qui possède de nombreux avantages par rapport à ses concurrents…

Un système de serrures intelligentes au cœur d’un écosystème connecté

Une fois la serrure Elocky mise en place sur l’une ou toutes les portes d’accès à une résidence, l’écosystème sécuritaire de la start-up française est prêt à se mettre en fonctionnement. Avec son système semi-automatique, qui nécessite une activation NFC (badge), ou Bluetooth (smartphone), avant toute manœuvre d’ouverture/fermeture, la gamme eVy d’Elocky permet d’accéder, à travers une application, à de nombreuses fonctionnalités qui permettent de toujours garder un œil sur sa maison.

En effet, à l’aide de l’application disponible sur IOS ou Android, Elocky offre à ses clients la possibilité de mettre un place tout un environnement connecté qui gravitera autour des portes équipées des serrures de la gamme eVy. Ainsi, depuis un smartphone ou un ordinateur, chaque propriétaire peut distribuer des clés virtuelles, même à distance, afin que des personnes de confiance puissent ouvrir la serrure. Il est alors possible de créer des clés temporaires, qui seront destinées à un locataire, ou des clés récurrentes, qui elles, seront créées pour répondre aux besoins d’une personne d’entretien ou d’un baby-sitter par exemple.

Une application intelligente constamment liée avec sa serrure eLocky

Les serrures connectées eVy de la start-up française ont également l’avantage d’être constamment reliées à l’application mobile. Ainsi, les serrures ne sont pas de simples réceptrices des informations envoyées par l’application (telles que la création d’une clé virtuelle pour une personne donnée à un instant donné), elles envoient également des informations à l’application. En effet, toutes les ouvertures et fermetures d’une serrure Elocky peuvent être notifiées, si besoin , au propriétaire directement sur l’application dédiée.

Enfin, le dispositif de sécurité mis en place par la start-up française utilise un système de clé de cryptage éphémère, donc à usage unique. Ce qui signifie qu’avec ce type de chiffrement, seuls le système de sécurité d’Elocky et la serrure connectée sont en mesure de décrypter les informations transmises à un instant donné entre les deux émetteurs. Cela induit que les communications sont parfaitement sûres et qu’aucun tiers ne peut accéder aux données et ensuite pirater la serrure…

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !