Samsung et Microsoft poursuivent leur idylle entamée en 2014 suite à l’accord les liant et assurant à Microsoft la présence de sa suite logicielle version mobile dans les smartphones et tablettes du numéro un mondial du téléphone intelligent. Depuis lors beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et il est désormais question d’aller un peu plus loin en proposant une fonctionnalité inédite créant un protocole de partage de fichiers via WiFi entre les appareils Samsung et ceux sous Windows 10. Une sorte de AirDrop à la Microsoft.
Microsoft et Samsung, une histoire d’amour passionnante et saisissante
Microsoft a de tous temps peiné à écraser la concurrence d’Apple. A force d’essayer le géant de Redmond s’est résolu à calquer les produits de la Pomme en créant sa propre gamme de produits, baptisée Surface.
On compte donc la Surface Pro, la Surface Go, le Surface Tablet, Surface Hub, Surface Studio… pour ne citer que ceux-là. On a même failli avoir un Surface Phone avorté il y a 2 ans. C’est un peu pareil chez Samsung, qui est apparemment jaloux de l’écosystème créé autour des produits Apple et permettant à ces derniers de fonctionner en symbiose et en toute simplicité.
Du coup Samung s’essaie à des solutions maison qui fonctionnent tant bien que mal. A l’image de sa déclinaison d’AirDrop dévoilée il y a quelques semaines de cela. Il est désormais temps pour Samsung et Microsoft de dévoiler un AirDrop pas si Drop que ça.
La fonctionnalité de partage via wifi de big mic et samsung
Les terminaux Samsung bénéficient désormais d’une mise à jour dans laquelle est incrusté une application permettant une fois en présence d’un ordinateur sous Windows 10 et équipé de WiFi de partager aisément les données.
Pour ce faire l’application se synchronise avec le programme votre Téléphone installé de base dans Windows 10. Une fois la connexion établie le partage de fichiers se fait en simple glisser – déposer.