fbpx
Accueil Actualités Geek Tesla : le mode AutoPilot en ville est enfin officiel !

Tesla : le mode AutoPilot en ville est enfin officiel !

0
143
Le Tesla Model 3 - Crédits photo : Tesla

Tesla est l’une des entreprises automobiles les plus en avance sur son époque. En effet, le constructeur automobile électrique américain est si avancé que certains de ses modèles sont à même de rouler tout seuls sans assistance aucune du conducteur, qui devient dès lors lui-même passager à bord. Alors que le mode Autopilot n’était disponible que sur autoroute et sur de longues distances, il débarque via une mise à jour, en agglomération. Le mode Autopilot en ville est désormais officiel.

Tesla révolutionne la conduite autonome

Le mode AutoPilot a été introduit comme l’une des nouveautés phares des Tesla en 2015. Permis grâce à l’implémentation du FSD, une batterie d’accessoires et d’outils de calculs de précision, ce mode donnait la capacité à la voiture de se mouvoir en totale liberté. Un mode de conduite 100 % autonome.

Seulement, le mode AutoPilot avait une ou deux limitations. La première était liée au type de route, puisqu’il n’était à l’époque disponible que sur autoroute et sur axe en ligne droite. Ce qui réduisait drastique son rayon d’action. La seconde était liée à la sécurité du conducteur, qui comme nous l’avons indiqué plus haut, devient de facto un passager à part entière, puisque conduit par l’ordinateur de bord.

Après 5 ans de travail Tesla annonce enfin que son mode AutoPilot est désormais fonctionnel en ville. C’est une première.

Un test réussi haut la main

Comme à son habitude, Elon Musk aime joindre les actions à la parole. Raison pour laquelle il a tenu à illustrer le mode AutoPilot en pleine ville. Et c’est une réussite dans la mesure où, comme vous le remarquerez dans la vidéo ci-dessous, le Model 3 qui a servi à la démonstration a réussi son test haut la main :

Pour l’heure des limitations administratives sont le dernier rempart à l’usage en bonne et due forme de l’AutoPilot en ville. Pour des raisons de sécurité bien évidemment.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici