Lointaine paraît l’époque où Apple ne prenait pas en considération les avis de ses consommateurs et fans. Désormais, bien que la firme américaine basée à Cupertino en Californie ne fonctionne pas uniquement selon les désideratas de ses utilisateurs, elle tient quand-même compte de leurs besoins et surtout de leur poche.

Tout débuta par un iPhone SE 2020 à prix mini, il est désormais question de MacBook et iPad Air à prix riquiqui, et même très prochainement d’un iMac à prix religieux. Apple prépare en effet un iMac low-cost. Une première.

Un iMac low-cost ? Pour quoi faire ?

Apple a opté pour un positionnement haut de gamme pour ses produits. Qui sont pour rappel, en général, de très forte valeur ajoutée. Du coup, normal que le modèle entrée de gamme de ses ordinateurs de bureau se négocie même en période de crise au-dessus de la barre des 1 300 euros.

L’iMac de 27 pouces – Crédits photo : YouTube

Ce qui réduit du coup, upso facto, la clientèle capable de se payer un iMac. Conscient de cela, Apple préparerait en interne un iMac beaucoup moins onéreux, en vue non pas de remplacer l’un des modèles de sa gamme, mais bien de proposer plus d’options à tous les tarifs, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Portrait-robot de l’iMac low-cost

L’information émane du China Times, un journal en général bien informé au sujet des prochains iBidules.

Tandis qu’Apple propose déjà deux tailles d’iMac, en l’occurrence de 21,5 et 27 pouces, dans les mois à venir une nouvelle machine dotée d’un écran de 23 pouces devrait voir le jour. Cela est prévu pour le troisième ou le quatrième trimestre de l’année en cours.

Les iMac de 21,5 et 27 pouces – Crédits photo : YouTube

Rien n’a pour l’heure filtré au sujet de sa fiche technique, ni même au sujet de son apparence, supposée être différente de celle des actuels modèles d’iMac.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici