Samsung cherche à se réinventer, et propose dès aujourd’hui un nouveau service qui permet de changer de smartphone ou de télévision à volonté. En effet, baptisé Samsung Access, cet abonnement ô combien symbolique vient solutionner quelques problèmes que vit le géant de l’électronique en ce moment. Nous vous expliquons tout cela sans plus tarder.

Samsung en perte de vitesse

Les années passent et se ressemblent chez Samsung. Le géant sud-coréen depuis ses S7 et S7 Edge, a du mal à écouler ses smartphones haut de gamme. Et ce malgré des promotions à outrance et des coupes rasoir dans les prix de ses flagships. Malheureusement, peu importe la stratégie de Samsung, ses entrée et milieu de gamme se vendent comme des petits pains. Lorsque ses porte-étendards affichent des ventes anémiques.

Le Galaxy S20 Ultra – Crédits photo : YouTube via Tech Chap

Deux éléments clés expliquent ce phénomène, qui dure depuis 4 ans déjà. Notamment la croissance sauvage des prix des dernières sorties Samsung. Et l’absence d’innovation franche et fracassante. L’absence de l’effet Waou sur ses nouveau modèles. Il en est de même pour les derniers téléviseurs de Samsung. Qui outre les titres de technologies alambiqués tels que QLED et définitions 8 ou 12K, n’apportent guère rien de franchement révolutionnaire.

Du coup, ses branches smartphone et télévision sont en quasi-agonie. Alors que des concurrents chinois prennent toujours plus de place dans le classement général des plus gros vendeurs du globe.

Un abonnement en réponse

Samsung conscient de sa situation essaie tant bien que mal de redresser la barre. Notamment en lançant le Samsung Access, un abonnement inédit qui permet à son détenteur de changer à la volée son smartphone ou sa télévision Samsung de dernière génération.

Actuellement uniquement catonné au marché US, l’abonnement permet moyennant 37 dollars par mois, d’avoir accès dès leur sortie, aux nouveaux Galasy S et Note, ou les derniers modèles de TV QLED de la firme.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici