Voilà maintenant plusieurs années que les fans de jeux vidéos attendent le renouvellement de la dernière console de jeu de Sony. En effet, la PlayStation 4 a été dévoilée en 2013 par Sony. Et depuis, aucune mise à jour réelle n’a été apportée à une console qui ne cesse de surprendre par sa longévité. Su de tous que Sony prépare activement la relève avec une PS5 qui devrait débarquer d’ici la fin d’année, la quasi-totalité des détails inhérents à la nouvelle console viennent d’être divulgués par Sony. Notamment des photos officielles, une date de lancement et un prix.

A quoi devrait ressembler la PS5 ?

5 s’écrit V en romain. Et Sony n’y est pas passé par 4 chemins pour développer l’apparence de sa nouvelle console, qui dessine une sorte de V une fois mise debout. Cependant, le choix de ce design est également lié à l’ergonomie et à l’amélioration des capacités de la console de jeu.

En effet, la disposition en V permet de garder au sommet les composants dégageant le plus de chaleur. De quoi leur permettre de facilement et passivement dissiper la chaleur directement via les micro-grilles d’aération disposées au sommet de la PS5.

Date de lancement et prix

Sans détour, la PS5 sera lancée à la commercialisation le 19 novembre. Les prix pratiqués par Sony sont d’ailleurs récapitulés dans une capture proposée sur Twitter par le principal concerné, sur son compte international.

Les prix officiels de la PS5 Crédits photo Sony

Dans la foulée, Sony a également dévoilé les prix des accessoires de la console. Et il faut dire qu’ils ne seront pas donnés :

  • Télécommande : 29,99 euros
  • Caméra : 59,99 euros
  • Casque sans fil : 99,99 euros
  • Station de recharge : 29,99 euros

QUID de la rétrocompatibilité ?

Sony prévient, 99 % des jeux PS4 seront jouables sur la PS5 via la rétrocompatibilité. Cependant, en ce qui concerne les PS1, PS2 et PS3, il n’est absolument pas question de rétrocompatibilité. Du moins officiellement.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis