Comment expliquer cette situation paradoxale ?
En cherchant à économiser sur les coûts de carburant et d’entretien, certains propriétaires de Tesla découvrent des frais de réparation inattendus et exorbitants. Découvrez les pièges à éviter pour ne pas tomber dans la même situation.
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Des problèmes récurrents et coûteux
Un propriétaire allemand de Tesla Model 3 Performance a récemment eu une mauvaise surprise. Lors du retour de son véhicule en leasing, le contrôle technique a révélé des défaillances graves. Un point d’appui de cric endommagé et une batterie nécessitant un remplacement ont fait grimper la facture à 13 700 euros.
Ces problèmes ne sont pas isolés. D’autres propriétaires signalent des soucis similaires. Le point d’appui du cric, souvent exposé à la corrosion, représente une faiblesse structurelle. La corrosion peut endommager la batterie, entraînant des coûts de remplacement très élevés.
Tesla : une réponse évasive
Face à ces accusations, Tesla reste sur la défensive. Un avocat de la marque a déclaré que les problèmes signalés par le TÜV Süd, un organisme allemand de contrôle technique, seraient souvent exagérés. Il conseille aux clients de contester les factures, arguant que les défauts étaient présents dès la livraison du véhicule.
Cette posture soulève des questions. Accuser le TÜV Süd d’exagération et suggérer que Tesla livre des véhicules avec des défauts cachés sont des allégations sérieuses. Cela pourrait ébranler la confiance des consommateurs et remettre en question les pratiques commerciales de Tesla.
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🔍 Points clés | Résumé |
---|---|
🚗 Propriétaires de Tesla | Nombreux témoignages de frais de réparation élevés |
💸 Coûts imprévus | Jusqu’à 13 700 euros pour des réparations |
⚠️ Problèmes de corrosion | Point d’appui du cric et batterie souvent affectés |
🔒 Réponse de Tesla | Position défensive et conseils de contestation |
Mesures préventives à adopter
Pour éviter de telles déconvenues, il est crucial d’adopter des mesures préventives. Inspectez régulièrement les points d’appui du cric et autres parties sensibles à la corrosion. Un entretien régulier peut prévenir des dommages coûteux.
Choisissez des routes moins exposées au sel et à l’humidité. Cela réduira les risques de corrosion. Informez-vous sur les garanties proposées par Tesla et les autres assurances disponibles. Une bonne couverture peut vous protéger contre des frais inattendus.
- Inspection régulière des points sensibles
- Utilisation de routes moins exposées
- Vérification des garanties et assurances complémentaires
En somme, les propriétaires de Tesla doivent rester vigilants face aux problèmes potentiels de corrosion et de batterie. Adopter des mesures préventives et être informé des garanties disponibles sont essentiels pour éviter des frais imprévus. Quelles autres stratégies pourraient vous aider à mieux gérer les coûts d’entretien de votre véhicule électrique ?
Je trouve cet article très instructif, merci pour les conseils ! 😊
Est-ce que les modèles plus récents de Tesla ont les mêmes problèmes de corrosion ?
13 700 euros de plus ? C’est vraiment effrayant. 😱
Je n’aurais jamais imaginé que les Tesla pouvaient avoir de tels problèmes.
Alors, acheter une Tesla, c’est vraiment rentable ou pas ? 🤔
Merci pour cet article, ça me fait réfléchir à deux fois avant d’acheter une Tesla.
Pourquoi Tesla ne propose-t-il pas des solutions pour ces problèmes de corrosion ?
Est-ce que le TÜV Süd est vraiment impartial dans ses rapports ?
13 700 euros pour des réparations, c’est complètement absurde !
Quelqu’un sait si ces problèmes sont couverts par la garantie Tesla ?