PARTAGER

Nokia veut absolument reprendre une position de choix au sein du classement des meilleurs et plus gros vendeurs de smartphones du marché. Pour ce faire, la marque a décidé d’inonder le marché de smartphones, dont le Nokia 2, qui a été dévoilé il y a quelques heures par HMD, la holding qui conçoit désormais les terminaux du finlandais.

Petit, peu onéreux, doté d’une batterie assez performante, le smartphone est l’un des meilleurs primo-smartphones actuellement disponibles.

Design sommaire, rien de spectaculaire

Comme on peut s’y attendre pour un smartphone coûtant à peine 115 euros, le Nokia 2 n’est pas flamboyant ou ne brille pas par son esthétique. Cependant, la marque a réussi à ce tarif, à proposer un smartphone fait de matériaux nobles, puisque le dos est en aluminium, et les accessoires d’apparat en polycarbonate sculpté.

Crédits photo : PhoneArena

Mesurant 143.5 x 71.3 x 9.30 mm, le terminal est assez compact et dispose de quelques charmes apparents, dont des courbes assez gracieuses ou un form-factor très moderne.

Du reste, peu de boutons physiques, si ce ne sont les logiciels d’accueil, retour arrière et multitâche.

Sous le capot, une explosive batterie de 4100 mAh

Le smartphone est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 212 doté de 2 coeurs et assorti d’une cadence de 1,3 GHz d’horloge. Cette puce est couplée à 1 Go de mémoire vive de type LPPDRR3, ainsi que 8 Go de mémoire interne de stockage au format inconnu mais extensible bien évidemment par le biais du port de cartes micro-SD.

L’écran de 5 pouces de type LTPS LCD offre une définition de 720 × 1280 pixels, et est protégé par une vitre Gorilla Glass 3.

Crédits photo : Movil Zona

A l’arrière, outre le logo Nokia, l’on retrouve le capteur photo unique qui lâche 8 millions de pixels, associé à un autofocus et à un flash LED. La façade accueillant outre l’écran, le capteur photo pour selfies, proposant 5 millions de pixels.

Le plus impressionnant sur ce smartphone, c’est avant tout sa batterie, qui fait 4100 mAh de capacité. Assorti d’Android 7.0 Nougat, le smartphone est pressenti pour être l’un des plus autonomes du marché, soit une autonomie estimée à 2 jours.

Un prix riquiqui

Annoncé à 115 euros, le Nokia 2 sera proposé en Noir/étain, Blanc/étain et Noir/cuivre. Il est donc le parfait premier smartphone pour un primo-utilisateur, de plus il est supposé passer sous peu à Android 8.0 Oreo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz