Face à des fans impatients et une industrie toujours en évolution, Konami semble déterminé à ne pas répéter les erreurs du passé avec son prochain Metal Gear Solid : Master Collection Volume 2.

Apple prive ses utilisateurs européens de l’IA : quelles implications pour vous et votre vie numérique ?

Secondes jeunesses pour Solid Snake

Après avoir esquivé la question l’année dernière, le studio derrière les jeux vidéo Metal Gear Solid n’a plus peur de l’avouer : Metal Gear Solid – Master Collection Vol.2 est en bien développement de leur côté. Quelque chose de confirmé à demi-mots par le producteur, Noriaki Okamura, lors d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de IGN. Il teasera alors :

« Enfin le retour de Metal Gear Solid 4 sur nos consoles de jeux vidéo actuelles ? Apparemment oui et c’est Konami qui le tease ! »

MacBook 12″ + iPad Pro 12″ avec processeur ARM, Apple prépare une grosse révolution côté prix !

Il faut dire que les fans de la première heure, souhaitant avoir une chronologie complète de la licence sur consoles actuelles (PS4/Xbox One et PS5/Xbox Series), doivent pour l’instant faire l’impasse : Metal Gear Solid 4 n’étant disponible que sur PS3. Mais pas de panique, ça devrait arriver. Il faut juste se montrer patient.

Un lancement très difficile

De fait, c’est toujours Noriaki Okamura, accompagné cette fois-ci du directeur promotionnel de la série Metal Gear Jio Oishi, qui s’est épanché sur ce volume 2 de la Metal Gear Solid: Master Collection. Un projet très difficile selon lui parce “qu’il faut tout reprendre de zéro” à la différence du premier volume (pour lesquels il y avait déjà eu des portages en haute définition). Okamura veut faire les choses bien et même en ayant eu des modèles pour les précédents jeux, tout ne s’est pas passé comme prévu. Il l’explique dans une vidéo intitulée Metal Gear – Production Hotline dont le deuxième épisode a été diffusé il y a quelques jours.

Bien sûr, nous avons appelé le premier Vol. 1, donc nous allons faire un Vol. 2, c’est certain. Nous sommes également préoccupés par le fait que le Vol. 1 a eu un lancement plutôt difficile, avec tous les problèmes, et nous allons donc faire tout notre possible pour ne pas répéter cela, mais nous devons juste demander à tout le monde de nous donner du temps.

Première mondiale : la téléportation quantique de la lumière est réussie et va révolutionner la communication dans le monde

De fait, Metal Gear Solid Collection premier du nom affichait lors de sa sortie des critiques mitigées. Avec le retour des joueurs et les efforts des développeurs, l’appréciation globale de la compilation (sur Steam en tout cas) est « plutôt positive » avec des évaluations récentes « très positives » dans l’ensemble. Elle pourrait donc constituer une bonne manière d’attendre la sortie du volume 2 ainsi que celle du remake de Metal Gear Solid 3.

🔍 Point clé Résumé
🎮 Solid Snake Retour confirmé de MGS Master Collection Vol.2
📅 Patience Metal Gear Solid 4 bientôt sur consoles actuelles
⚙️ Défis techniques Reprise de zéro pour le développement du Vol.2
📈 Évaluations Critiques mitigées améliorées avec le temps

Anticipations et attentes des fans

Les fans de Metal Gear Solid attendent avec impatience chaque nouvelle annonce de Konami. La promesse d’un retour de Metal Gear Solid 4 sur les consoles actuelles a suscité beaucoup d’enthousiasme. Cependant, cette attente est teintée d’une certaine réserve due aux précédents lancements compliqués.

Pour répondre à ces attentes, Okamura et son équipe savent qu’ils doivent viser l’excellence. Ils sont déterminés à ne pas répéter les erreurs du passé et prennent leur temps pour peaufiner chaque détail. Cela inclut l’amélioration des graphismes, de la jouabilité et de l’expérience utilisateur globale.

  • Retour de Metal Gear Solid 4 sur consoles modernes
  • Développement du Volume 2 de MGS Master Collection
  • Défis techniques à surmonter
  • Amélioration continue basée sur les retours des joueurs

Alors que Konami avance dans le développement de ce nouveau volume, les joueurs se posent une question cruciale : le studio réussira-t-il à offrir une expérience à la hauteur des attentes, ou fera-t-il face à de nouvelles critiques ?

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en gestion de projet et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle apporte une expertise stratégique et un regard éclairé sur l'actualité tech, enrichissant chaque sujet avec une écriture précise et captivante. Contact : [email protected].

5 commentaires
  1. Nadiadragon le

    Est-ce qu’ils ont prévu d’améliorer les graphismes pour les consoles nouvelles générations ?

Publiez votre avis