PARTAGER

La batterie StoreDot permet de recharger celle de votre iPhone ou autre smartphone en deux minutes chrono

Chaque année se déroule un salon mondial des objets high-tech et des technologies de demain. Le Consumer Electronics Show (CES) 2015 se tenait à Las Vegas la semaine dernière. Parmi les exposants, on a pu découvrir un prototype très intéressant pour les utilisateurs de téléphones portables.

A lire aussi : 6 tendances hi-tech pour 2015 qui vont changer l’avenir

Une batterie avec une recharge éclair

C’est une société israélienne qui nous propose un concept très utile. StoreDot, sous la responsabilité du PDG Doron Myersdorf, présente une batterie qui permet de recharger des smartphones en un temps record.

Pour avoir cette rapidité, la société a utilisé des nano molécules pour remplacer le lithium que l’on retrouve habituellement dans les batteries de téléphones. Grâce à cette technologie appelée “nanodot” le chargement de la batterie se fait en moins de deux minutes.

Cependant, cette vitesse de rechargement influe sur la durée de vie de la batterie puisque celle-ci sera réduite. Vous perdrez moins de temps à recharger votre téléphone mais vous devrez le faire plus souvent. De plus, ce type de batterie sera vendu plus cher que les produits traditionnels. Les fabricants de smartphones devront également prévoir des modifications sur les téléphones pour pouvoir accueillir ces batteries révolutionnaires.

Une technologie applicable à d’autres produits

Le PDG de la société israélienne ne compte pas s’arrêter au seul marché des téléphones portables. Il explique également que cette technologie pourrait servir pour les voitures électriques. Au lieu de passer des heures à recharger ces automobiles, le temps de recharge pourrait avoisiner les trois minutes. Il est judicieux de penser que cette pratique ne verra pas le jour avant de nombreuses années. Mais à en croire les dires de Doron Myersdorf, les voitures électriques rechargées en trois minutes pourraient voir le jour d’ici 2016.

Crédit photo principale : luxuriaz.com (CC BY 2.0)