Sueurs Froides, 1958

Réalisé par Alfred Hitchcock
Avec James Stewart, Kim Novak, Barbara Bel Geddes

Hitchcock est à son summum avec ce classique. Étrange quand on sait que le film reçu un accueil plutôt mitigé en son temps, alors qu’il est désormais reconnu comme son meilleur travail. James Stewart est aussi parfait, et dire qu’Hitchcock voulait le remplacer, le trouvant trop vieux.

La Nuit du Chasseur, 1953

Réalisé par Charles Laughton
Avec Robert Mitchum, Shelley Winters, Lilian Gish

Robert Mitchum est absolument incroyable dans ce film, d’un charisme presque démoniaque. Il lutte sans cesse entre l’amour et la haine, une bataille frénétique illustrée par les tatouages présents sur ses mains. Un petit indice sur la rage qui anime son personnage.

Douze Hommes En Colère, 1957

Réalisé par Sidney Lumet
Avec Henry Fonda, Jack Warden, Jack Klugman

À voir ce chef-d’œuvre, difficile d’imaginer que Sidney Lumet en est à son premier essai ! Lumet pose magnifiquement l’ambiance entre ses douze jurés et la décision qu’ils doivent prendre. Lorsque l’un des jurés émet des doutes sur la culpabilité de l’accusé, la tension devient le moteur du film.

La Soif Du Mal, 1958

Réalisé par Orson Welles
Avec Orson Welles, Charlton Heston, Marlène Dietrich

Orson Welles est un Grand, je n’apprends rien à personne, un acteur hors du commun et un réalisateur au talent inégalable. Dans La Soif Du Mal, Welles se permet de voler chaque scène, une présence et un charisme dans ce rôle d’inspecteur qui ne laisse que des miettes aux autres stars.

Les Sept Samouraïs, 1954

Réalisé par Akira Kurosawa
Avec Takashi Shimura, Toshiro Mifune, Seiji Miyaguchi

Œuvre majeure du cinéma japonais, Les Sept Samouraïs est bien plus qu’un classique, il est par son avant-gardisme une source d’inspiration intarissable. Mêlant habilement certains éléments du western US avec le style samouraï, Kurosawa offre un film d’action intemporel.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici