La Prisonnière du Désert, 1956

Réalisé par John Ford
Avec John Wayne, Jeffrey Hunter, Natalie Wood

Un western, dans la grande tradition américaine, avec John Ford aux manettes et John Wayne dans le rôle du héros des grands espaces. Les paysages sont stupéfiants, l’œil du réalisateur captant de manière sensationnelle le site de Monument Valley.

Cendrillon, 1950

Réalisé par Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske

Et oui Cendrillon fête ses 65 ans cette année, une longévité incroyable pour ce moment magique estampillé Disney. En plus des nombreuses chansons qui marquèrent des générations entières de petits enfants, le dessin animé tient toujours la comparaison malgré le temps.

Les Sentiers de la Gloire, 1957

Réalisé par Stanley Kubrick
Avec Kirk Douglas, Adolphe Menjou, Ralph Meeker

Les blessures de la guerre n’étaient toujours pas refermées dans les années 1950, si bien que l’imprévisible Kubrick marqua les esprits avec ce pamphlet anti-guerre, une réflexion prenante et importante.

Un Tramway Nommé Désir, 1951

Réalisé par Elia Kazan
Avec Vivian Leigh, Karl Maden, Marlon Brando

Avec ce film, Marlon Brando explose littéralement à la face d’Hollywood, faisant déferler une vague sexy sur l’industrie du cinéma. C’est seulement son deuxième film, et le jeune Brando décide de changer à jamais le métier d’acteur en inventant la méthode acteur studio.

La Mort Aux Trousses, 1959

Réalisé par Alfred Hitchcock
Avec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason

Ce film est un véritable trésor, un enchaînement de scènes cultes, du rarement vu au cinéma. Le casting est parfait, avec un Cary Grant à l’air faussement débonnaire et une Eva Marie Saint parfaite à ses côtés. Et puis, la scène de l’avion… un must.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici