Companion: dites non aux agressions !

Pourquoi vivre dans un monde où la simple promenade dans la rue, de nuit, se transforme en cauchemar et en parcours du combattant ? N’ayez pas peur de rentrer tout(e) seul(e) chez vous, n’ayez pas peur des coins sombres, des ruelles désertes et des endroits louches. N’ayez plus peur ! Maintenant, vous avez Companion !

Companion est une application qui permet de suivre quelqu’un pendant tout son parcours. Concrètement, vous partez d’une soirée, d’une discothèque ou de tout autre lieu le soir, vous demandez à une personne d’être votre “companion” et ce dernier peut voir votre cheminement. Il devient en quelque sorte votre ange gardien.


On oublie la psychose et on rentre sereinement

Cette application nous vient des Etats-Unis. Elle a été inventée par des étudiants pour lutter contre les agressions (et notamment les viols) sur les campus universitaires pendant la nuit. Bien plus qu’une simple application de géolocalisation, Companion permet à l’individu ange gardien d’alerter la police si un événement inquiétant se produit.

Si tout se passe bien, un message est envoyé pour signifier que l’utilisatrice est arrivée à destination en toute sécurité. Un bon moyen de rentrer à la maison l’esprit tranquille. Encore faut-il que votre compagnon soit rivé à son téléphone. Une application gratuite disponible sur iOS et Android.

Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours rentrer avec des amis ou simplement rester sur place en attendant les premiers rayons du soleil. Oui, ce n’est pas tout le pratique mais c’est pour votre sécurité quand même.