Huawei officialise une date de sortie pour sa phablette Mate 8 avec quelques photos

Loin d’être un outsider dans le domaine de la conception et la commercialisation de smartphones, Huawei a fait ses preuves et est devenu depuis quelques années une marque avec laquelle il faut compter. Sa nouvelle phablette surpuissante, la Mate 8 dont les rumeurs étaient jusqu’ici peu fiables, vient de voir officialisée sa date de lancement et quelques clichés de la bête sont disponibles !

Caractéristiques techniques du Mate 8

Le mot d’ordre des fabricants est “toujours plus de puissance” et ce n’est pas la marque chinoise qui dérogera à la règle. En effet, propulsée par un processeur de type SoC (Socket on a Chip) fait maison, la Mate 8 pour compter sur son Kirin 950 pour accomplir vos desideratas au quotidien. Bien entendu qui dit processeur performant dit mémoire élevée, et c’est bien ce que propose la phablette avec 4 Go de RAM.

L’écran est de type LCD IPS et affiche une diagonale comprise entre 5,5 et 6 pouces tout en embarquant une résolution annoncée pharaonique par Huawei sans plus de détails. Egalement, phénomène de mode l’interaction fonction de la pression exercée sur l’écran est retrouvée dans la Mate 8.


Côté photo, on retrouve deux capteurs. Un capteur dorsal proposant 20 millions de pixels et auréolé d’un flash LED concentrique sous lequel trônera le lecteur d’empreintes digitales. À l’avant on retrouve un capteur délivrant 8 millions de pixels, de quoi réaliser les meilleurs selfies.

Le Huawei Mate 8 en photo

Sans doute de pas très bonne qualité, quelques clichés volés ont pu être dénichés afin de visualiser même maigrement les méandres ou la carrure finale du Mate 8.

Huawei Mate 8  photo

Prix et disponibilité

Huawei l’a confirmé mais avec la technologie nous ne sommes jamais bien loin des surprises. En effet, aucun prix officiel n’est connu, mais les experts tablent sur un peu plus de 650 euros à l’achat hors-forfait.

Enfin, vous devrez patienter jusqu’au 26 novembre prochain pour pouvoir acquérir la bête !

Crédit photo principale : Flickr – Maurizio Pesce (Huawei Ascend Mate 7)