Samsung prévoit de baisser de 10% le prix du Galaxy S7 par rapport au S6.
La marque coréenne Samsung semble enfin vouloir écouter ses utilisateurs. En effet, si le modèle S6 de sa gamme Galaxy démarrait aux alentours de 699 € pour la version 32 Go, cela n’a pas été du goût de tout le monde, pour preuve les résultats catastrophiques des ventes de ce dernier. Pour rectifier le tir, Samsung plancherait sur la possibilité de proposer son futur haut-de-gamme, le S7, à un prix moins élevé que son prédécesseur.
Si rien n’est sûr, des bruits de couloir rapportent tout de même que Samsung s’apprêterait à réduire de 10% par rapport au Galaxy S6 le prix de vente du S7.
Cette stratégie peut tout à fait s’avérer payant pour la marque. En effet, peu sont les consommateurs qui sont prêts à débourser de telles sommes (700 € minimum) pour l’achat d’un smartphone Android, et le problème est justement le fait que Samsung ait suivi Apple dans son ascension tarifaire sans apporter lui-même de son côté des réelles innovations à ses Galaxy.
Si la marque à la Pomme s’en sort dans ce créneau c’est d’abord parce qu’elle est à la tête d’un écosystème fermé et apprécié de ses fans. Car il faut le rappeler, les possesseurs d’iPhone sont le plus souvent possesseurs d’autres produits Apple, notamment les MacBook, l’iPod touch ou l’iPad. Il est donc logique pour eux de se rapprocher toujours plus des produits de leur marque préférée. De plus, chaque nouvelle version d’iPhone apporte son lot plus ou moins conséquent de nouveautés. On pense notamment à l’introduction de Force Touch (3D Touch) dans l’iPhone 6S.
Le Galaxy S6 étant commercialisé à 699€ dans sa version de base 32Go de mémoire interne, une baisse de 10% équivaudrait à 630€ environ. Certes maigre, mais la réduction a tout de même le mérite d’avoir été pensée au préalable.
Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns
Ça vous a plu ? 4.6/5 (30)