fbpx
Accueil Technologie Téléphonie Huawei est désormais le second plus gros vendeur de smartphones Android en...

Huawei est désormais le second plus gros vendeur de smartphones Android en Europe

0
219
Huawei, ventes, Europe

Huawei vend désormais plus de smartphones en Europe que Sony et HTC réunis !

La firme chinoise Huawei a su gravir les échelons sans prendre la grosse tête. Partie des smartphones au design vulgaire et bardés de colle à des prix dérisoires, la firme basée à Shenzhen chatouille désormais le haut du classement avec des appareils toujours plus innovants. Au bout de l’effort il y a toujours une récompense et celle de Huawei est la seconde place européenne du plus gros vendeur de smartphones Android.

Une ascension fulgurante

Après le hold-up grâce auquel il a pris la place de leader à Xiaomi sur le marché chinois et des performances renversantes sur le vieux continent majoritairement dans les 5 principaux marchés (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, France) ce troisième trimestre 2015, Huawei assoit sa domination et conforte ses prédictions de croissance selon Kantar, à l’origine de l’étude qui donna les chiffres.

Le chinois continue son ascension et vend désormais plus de smartphones que HTC et Sony réunis par exemple, mais moins que Samsung la véritable vache à lait de l’industrie des téléphones intelligents. En à peine douze mois, Huawei a grappillé quelques 2% de parts de marché en plus dans le parc Android sur le marché européen.

À lire aussi : Huawei Mate 8: premières photos et date de lancement officiel

La recette du succès

La recette du succès est toute simple: Huawei a su diversifier ses gammes et proposer le juste équilibre entre prix et performances, tout en maintenant un nombre correct de smartphones fabriqués et proposés sur le marché européen. De plus la marque surfe sur la vague du succès de son subordonné Honor, qui lui aussi réalise de bonnes performances.

Huawei le fabriquant de smartphones peu singuliers et moins chers laisse donc la place à une firme qui caracole avec les milliards de dollars et le succès digne d’une entreprise de la Silicon Valley. Et cette ascension n’est pas prête de s’arrêter, puisque la firme qui s’était fixée pour objectif cette année d’écouler 100 millions de produits en avait déjà vendu plus des 3/4 durant les six premiers mois de cette année.

Malgré sa santé actuelle, Huawei reste bon second derrière le mastodonte coréen Samsung qui est désormais l’ennemi à abattre. Dans combien de temps cela sera une réalité ? Pour le moment aucune prédiction ne peut être faite, car nonobstant les moments difficiles que vit Samsung, la marque écoule toujours plus de smartphones, ce sont les bénéfices qui ne suivent pas.

Crédit photo principale : Flickr – Cheon Fong Liew

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici