BlackBerry ne se repose pas sur le lancement réussi de son Priv, et se lance déjà à l’assaut de son compagnon de gamme, sous le nom de code Vienna.

Les tout nouveaux BlackBerry Priv se vendent comme des petits pains outre-atlantique, et pour cause, le Priv est un véritable bolide et monstre de performances. Si BlackBerry avait pris la décision de se cantonner à un smartphone produit par an, on pourrait déjà connaître le nom de code et l’apparence visuelle provisoire de ce à quoi le Vienna, car c’est comme ça qu’il s’appelle, pourrait arborer. Le nouveau smartphone sous Android, est en cours de développement dans les murs de la firme canadienne. John Chen l’avait annoncé, le Priv ne serait pas le dernier smartphone de BlackBerry.

Vienna devrait se placer dans la continuité du Priv

Sous ce doux nom de code, se cache un autre monstre de puissance, mais moins abouti que le Priv. Du moins c’est ce que laissent présager les premières images volées proposées par CrackBerry, à l’origine de la rumeur.

Blackberry Vienna

Le BlackBerry Vienna, sous Android

Ainsi, on retrouvera sur le Vienna un clavier physique, bien évidemment, et il semblerait que le canadien ait décidé de récidiver en proposant Android encore une fois, dans une version modifiée par ses soins en interne. Cependant, contrairement au Priv, le clavier du Vienna n’est pas coulissant, il ne peut par conséquent pas être caché et se veut présent en permanence.

Quatre coloris seront proposés: Gris, Gris Souris, Vert Pistache et Orange Éclair. Rien n’a filtré cependant sur la date de disponibilité, ni le prix. En ce qui concerne également les spécifications techniques, rien n’a encore été livré ni même confirmé par BlackBerry.

Un milieu de gamme qui peut convaincre

En effet, des premiers rendus disponibles, on note de prime abord que le Vienna ne sera pas doté de la même qualité de finition que son grand-frère, le Priv.

Ceci est sans doute un signe annonciateur de la création d’une nouvelle gamme dans le nouveau catalogue de la marque aux mûres. En effet, vu le positionnement très haut-de-gamme du Priv qui sera commercialisé en Europe aux alentours de 750 à 800€, le Vienna pourra être tourné vers un autre public, pas enclin à débourser de telles sommes pour acquérir un smartphone, même s’il s’agit d’un BlackBerry.

Crédit photo principale : L’actu Techno

Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis