Free annonce un nombre rond autour de 17 millions d’abonnés dont 11,3 millions sur son réseau mobile !

L’ascension fulgurante du réseau mobile des “pauvres” ne cesse d’en surprendre plus d’un. En effet, Free, propriété de Xavier Niel, compte désormais la bagatelle de 17 millions d’abonnés uniques et réguliers, de quoi faire peur à Orange ou Bouygues.

Publiés ce matin par Iliad, le groupe et maison mère de Free Mobile, ses chiffres pour le 3ème trimestre 2015 sont assez encourageants et montrent clairement la progression continue de Free, qui a gagné 390.000 abonnés au Q3, pour un total cumulé de 17 millions d’abonnés. La société de télécommunication créée par Xavier Niel continue sa marche sur les pavés du succès, aussi bien sur le fixe que sur le mobile.

L’offre mobile très performante

Free possède ainsi plus de 16% de parts de marché et reste pour le quinzième mois consécutif l’opérateur qui recrute le plus d’abonnés. Au compteur dans le domaine du mobile, on dénombre 11.315.000 d’abonnés.

À ce niveau c’est l’offre mobile à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox) qui domine les ventes par rapport à son offre à 2 euros (0 euro pour les abonnés Freebox).

L’offre fixe ne se porte pas mal du tout

L’offre pour domicile n’est pas en reste et enregistre 30% de hausse par rapport à la même période l’an passé. L’opérateur a recruté 91.000 abonnés, ce qui porte au total de 6.082.000 d’abonnés pour son offre fixe.

Comme explication quant à ces performances hors normes qui font pâlir pas mal de concurrents, Iliad explique ce succès par la qualité appréciée par les utilisateurs, de ses services Freebox Révolution et Freebox Mini 4K (introduite récemment), rapporte LesNumériques.

Crédit photo principale : Flickr – TNS Sofres