Attendus pour une officialisation dans les jours à venir, les rumeurs concernant les Samsung A3 et A5 se succèdent, et il est difficile de trier le vrai du faux. Depuis lundi une série de clichés volés permettent d’en savoir plus sur les smartphones milieu-de-gamme du coréen, particulièrement du point de vue de leurs apparences.

Deux nouveaux smartphones milieu-de-gamme estampillés Samsung seront commercialisés dans les prochains jours pour compléter sa gamme 2015 et remplacer les modèles éponymes lancés l’an dernier. Il y a quelques jours, des clichés volés délivrés par Leak Sleak ont fuité, permettant notamment de voir à quoi devraient supposément ressembler les deux smartphones dans leurs versions finales. D’un côté nous avons le Galaxy A3, le plus petit, qui est pourvu d’un écran de 4,7 pouces et de l’autre, un Galaxy A5 affichant sur une dalle de 5,2 pouces.

Samsung Galaxy A3 et A5, fuite, 2015

Le Galaxy A3 en détail

Révélé par GFXBench, le Samsung Galaxy A3 sera équipé d’un couple CPU-RAM relativement moyen, voire décevant. Un processeur un peu vieillot, le Samsung Exynos 7580, doté de quatre cœurs de type Cortex A53 carburant à 1.5GHz chacun et couplés à 1,5 Gb de mémoire vive.

La partie graphique est gérée par une puce ARM Mali-T720 qui proposera son rendu final sur un écran disposant de cinq points de contact et faisant 4,7 pouces pour une résolution de 1280 x 720 pixels… Difficile d’accepter que Samsung propose encore ce type d’écrans au dernier trimestre 2015.

Le smartphone sera muni d’un stockage de 16 Go, et la partie photo est assurée par deux capteurs fatigués de 13 millions de pixels à l’arrière associés à un flash LED et 5 millions à l’avant. La connectique vous la connaissez… Wi-Fi a/b/n/g 802.11 mais pas de NFC, et aucune information sur la présence ou non de la 4G.

Un Galaxy A5, pas tellement brillant

Placé à mi-chemin entre le haut-de-gamme et le milieu-de-gamme, le Galaxy A5 connu sous le nom de code SM-A500 est propulsé par un processeur Exynos 7 Octa constitué de huit cœurs, chacun cadencé à 1.6 GHz. On retrouve dans ce modèle 2 GB de mémoire vive et les capteurs photos sont les mêmes que ceux présents dans le Galaxy A3 avec le même flash LED à l’arrière. Là aussi 16 Go de mémoire interne.

L’écran n’est pas ici non plus AMOLED, mais propose une diagonale de 5,2 pouces pour une résolution 1080p sans autre attrait particulier.

En bref…

Les Galaxy A3 et A5 seront commercialisés à des tarifs non communiqués pour l’instant, et leurs dates de lancement demeurent floues. Nous gageons toutefois que Samsung se décidera à les mettre sur le marché avant le mois de décembre, afin de surfer sur la vague des achats de Noël.

Enfin, si vous comptiez acquérir un smartphone sous Android 6.0 Marshmallow en fin d’année, vous devriez passer votre route, ces deux milieu-de-gamme de chez Samsung seront vendus sous Android Lollipop 5.1.1. Vous l’aurez également remarqué, le design manque carrément d’originalité, puisqu’ils tirent leurs codes graphiques et esthétiques directement du Galaxy S6.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (27)

Partagez maintenant.

Un commentaire
  1. Gne c’est des milieux de gamme vous croyez qu’ils vont y mettre du snapdragon 820 dedans ?
    Ils sont très beaux et en aluminium ya rien à dire.

Publiez votre avis