À défaut de percer de manière convaincante dans le domaine mobile, Windows Phone a été élu le système d’exploitation mobile le plus sécurisé et s’en sort beaucoup mieux dans le milieu professionnel. Ainsi, l’OS de Microsoft serait LA véritable forteresse impénétrable de nos smartphones.
Interviewé par WhatMobile, c’est Steve Lord, un ingénieur en sécurité des systèmes informatiques mais également patron chez Mandalorian Security Services, qui a lâché la phrase selon laquelle Microsoft détiendrait le système pour appareils mobiles et systèmes embarqués le plus sécurisé du marché. D’après lui, Windows Phone est extrêmement difficile à pirater comparativement à iOS d’Apple et son chiffrement intégral des fichiers et Android.
Ce type d’allégations a de quoi faire péter un câble à Google et son système Android, qui aux dernières nouvelles à de nouveau pris du plomb dans l’aile avec pas moins de 20.000 infections recensées à travers le monde, par un malware d’un genre nouveau et mis en évidence il y a quelques jours de cela.
D’après les conclusions du même contemporain, Android serait le plus facile à pirater de tous, à condition d’avoir un accès à l’appareil, ou par email et messages contenant des liens universels dans les messageries instantanées les plus populaires. Du côté d’iOS, il critique le jailbreak, qui selon lui affaiblit les défenses des iPhones et autres gadgets pommés. De plus il fustige également les anciennes versions du système de BlackBerry.
Enfin, il termine en rappelant que la seule réelle protection passe par les mises à jour qui apportent des patchs et correctifs de sécurités proposés par les éditeurs des OS mobiles. À ce niveau, Steve Lord souligne que les plus efficaces et les plus sûrs sont BB10 de BlackBerry et Windows Phone 8.1 ou toute autre version récente.
Crédit photo principale : Wikimedia – Enterely
Ça vous a plu ? 4.3/5 (26)