PARTAGER

La fiche technique du Xiaomi Redmi Note 2 Pro a fuitée sur le site Web de la TENAA.

Xiaomi est l’un des constructeurs chinois qui ont le vent en poupe en ce moment. Dernier né de ses laboratoires, le Redmi Note 2 Pro a été aperçu sur le site de la TENAA, l’équivalent chinois de la FCC américaine, la Commission fédérale des communications. On peut notamment y dénicher ses spécifications techniques, ainsi que son prix public conseillé dès sa sortie.

Le Redmi Note 2 Pro, une apparence haut-de-gamme

Taillé dans un châssis monobloc aux contours arrondis et proposant des dimensions de l’ordre de 149.98 × 75.96 × 8.75 mm, le Redmi Note 2 Pro est fait d’un alliage d’aluminium très résistant d’après le fabricant et pèse 165 g.

Xiaomi Redmi Note 2 Pro, fiche, prix

La surprise, c’est la présence d’un capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil, chose peu commune chez les marques chinoises. Impossible pour l’instant et en l’état de savoir si ce dernier est précis et solide. Nous vous en dirons plus à la sortie et mise en commercialisation du smartphone.

Xiaomi Redmi Note 2 Pro, fiche, prix

Le Redmi Note 2 Pro, la fiche technique

Le smartphone est propulsé par un couple CPU-RAM constitué d’un processeur disposant de huit cœurs, le MediaTek Helio X10 (MT6795), cadencé à 2 Ghz et épaulé dans ses tâches par 2 Go de mémoire vive de type DDRL4. On y retrouve 16 Go alloués au stockage, et extensibles via un port micro-SD ainsi que le support 4G.

L’écran affiche une dalle de 5,5 pouces dotée d’un définition Full HD 1080p et deux appareils photo sont mis à contribution pour faire de ce smartphone un réel bijou. Au dos un capteur de 13 millions de pixels sera aidé dans sa tâche par un flash LED bi-directionnel et la caméra frontale de 5 millions de pixels.

La batterie propose une bagatelle de 3060 mAh, de quoi tenir une journée entière sans passer par la case de la recharge. Le tout est animé par Android Lollipop 5.0.1.

Prix et disponibilité

Le Redmi Note 2 Pro sera très prochainement lancé à la commercialisation en chine pour environ 1099 Yuans, soit l’équivalent de 160 euros. Vous pourrez depuis la France passer par des sites et revendeurs spécialisés dans l’importation de produits chinois pour l’acquérir dès que possible.