PARTAGER

Le fabricant français de smartphones Wiko annonce la commercialisation de son nouveau smartphone, le Fever.

Le français Wiko, qui a le mérite d’oser lorsque certaines marques stagnent et s’entre-copient et plagient à coups de produits dont on peine à déceler les différences visuelles, annonce la disponibilité de son nouveau smartphone, le premier au monde à être phosphorescent, le Fever, qui sera disponible dans moins d’une semaine.

Si beaucoup l’ignorent, Wiko est la seconde marque de smartphone la plus vendue dans l’Hexagone, juste devant Apple. Le fabricant franco-chinois qui a annoncé le premier smartphone phosphorescent en début d’année vient de lever le voile sur sa fiche technique et sa disponibilité, prévue le 20 novembre prochain.

Wiko Fever, la fiche technique

Le smartphone dispose d’un processeur 64 bits de fabricant inconnu, mais affichant une cadence de pointe de 1,3 GHz accompagné de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne extensible par le biais du port de cartes micro-SD jusqu’à 64 Go.

Wiko Fever, smartphone

L’écran est un LCD de type IPS affichant une diagonale de 5,2 pouces, avec des bords très légèrement incurvés un peu comme sur le Galaxy S6 Edge, et propose une résolution Full-HD et une densité de 424 ppp.

On retrouve notamment deux capteurs photo, dont le dorsal qui fait sans surprise 13 millions de pixels aidé d’un flash LED. Et le frontal, propose 5 millions de pixels. Du reste, la connectique est basique et pas originale. Bluetooth, Wi-Fi, 4G LTE…

Cependant la batterie est plutôt maigre car n’octroie que 2.900 mAh à l’utilisateur, pas de quoi tenir une journée en utilisation normale, compte tenu de la consommation relativement élevée de ce type d’écrans. Enfin, notez que vous aurez droit à Android Lollipop dans son plus simple appareil sans plus.

Prix et disponibilité

Comme mentionné déjà, le Fever de Wiko sera disponible dès le 20 novembre, soit dans deux jours pour un tarif tournant aux alentours de 200 euros.

Deux coloris seront hélas proposés, le noir et le gris. La particularité de ce Wiko Fever: il est phosphorescent au niveau de l’arrière de sa coque ainsi que sur ses contours.