HTC va mal et ce n’est plus un secret pour quiconque. La firme souhaite remonter un tout petit peu la pente avec son futur smartphone, le X9.
Alors que pour le moment aucune information n’est annoncée quant à sa mise sur le marché, le X9 de HTC a fuité et a livré ses premiers détails croustillants. La TENAA, l’équivalent chinois de la FCC américaine, nous en dit plus sur ses spécifications et ses performances.
Annoncé comme le futur porte-étendard du taïwanais, le X9 a fait son apparition dans les fichiers de la TENAA, et on en sait un peu plus sur lui.
Un design toujours à la traîne
Si les utilisateurs avaient jadis salués les lignes introduite avec le One premier du nom, c’était surtout pour sa fraîcheur et son style épuré et sobre. Les modèles de la gamme qui ont suivi n’ont malheureusement pas su tirer parti des codes esthétiques réussis de son grand-frère.
Entre la grosse et inutile bande noire au bas de l’écran des M6 et M8, associée à des appareils photos dits super puissants mais embarquant le moins de pixels sur le marché, HTC est passé de marque du futur à celle proposant des smartphones pour prolétaires. Et ce n’est pas le design du X9 qui changera cette donne.
HTC X9, la fiche technique
Ici pas de grosse surprise non plus. Au programme, rien de mieux que celles proposées par un milieu-de-gamme. Difficile de croire qu’HTC veuille réellement rivaliser face à la concurrence avec ce type d’appareils.
On aura donc un processeur octo-core de 64 bits naturellement, vibrant au maximum à 2,2 Ghz, sans doute conçu par MediaTek et épaulé par 2 Go de RAM. Le stockage sera effectué par un maigre circuit de 16 Go de mémoire interne extensible via le slot micro-SD jusqu’à 1 Tb.
Côté photo, deux capteurs sont embarqués: à l’arrière vous aurez droit à 13 millions de pixels tandis qu’à l’avant un capteur au régime sec de 5 millions de pixels servira pour vos selfies.
On retrouvera notamment un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces basé sur la technologie IPS, et on évoque Android Lollipop 5.0.2. Là encore on ne comprend pas franchement la politique d’HTC qui propose la version précédente d’Android alors que Marshmallow 6.0 est de sortie depuis presque un mois.
Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns
Déjà le HTC m6 n’a jamais existé , pourquoi pas le w9 , ensuite le x9 n’est pas un flagship mais le future de la gamme désire il est plus bas que le a9 qui lui est un milieu de gamme.ensuite moins de pixel veux pas dire que on voyait les pixel à l’oeil sa veux dire que le full hd est suffisant . Et pour le design il à évoluer sur le X9 et même que les touche ne sont pas sur l’écran et ils aurait fallu que vous montrer la face avant .
Rarement lu un article aussi médiocre et partial. Et pourtant dans ce domaine vous vous faites une concurrence féroce. Si vous n’aimez pas HTC, abstenez-vous d’écrire au sujet de cette marque. Et si vous n’avez pas le choix, faites preuve d’un peu d’éthique.
Une honte cette article .dénigrer un téléphone alors que le design est franchement reussi .le x9 sera un millieu de gamme donc je trouve que sa fiche technique est plutôt pas mal après on a pas encore eu la présentation mais juste des spéculations donc avant de dire de la m…. Bah on s’abstient au moins cela fera quelque chose d’utile de fait.cela aurai été samsung qui aurait sortis ce tel ça aurai applaudi donc à un moment faux vraiment et se remettre en question avant de pondre de telle m…. D’article.osez dire que htc fais des design horrible serieux faux arrêter la fumette 5 min car le a9 es très reussi et le x9 s’annonce pareil et j’attend le m10 qui lui sera le futur flaship car je pense que le x9 es une version phablette du a9 comme le one max la été pour le m7 .ah bonne entendeur écrire de telle bouze d’article n’es pas contructible et sert juste à montrer un avis non objectif d’un chroniqueur frustré qui montre son animosité envers une marque
Android 6.0 a été prévu pour le a9 et arrivera sur le x9 comme le m9 et m8 prochainement , perso il n’y rien de choquant à cela
Vraiment pas serieux cet article! je partage les commentaires précédents! Comme quoi vous enterrez trop vite une marque qui a encore des irréductibles. Applistes, sortez de ce corps!
Quelle accumulation de médiocrité et de mauvaise fois dans cet article !
Vous êtes beaucoup plus un site de propagande qu’autre chose , ça me rappelle la période où Samsung payait des commentateurs ou Blogger pour dénigrer HTC …
HTC a toujours été encensé et à juste titre pour ses design, l’interface HTCsense avec une fluidité sans Lags (ZéroLags), la qualité de fabrication au dessus de celle d’Apple , et, malgré les polémique, des capteur photos excellent … c’est ça HTC :)
Attention à vos propos, notre rédacteur donne son avis, c’est son droit. Il n’est , et nous sommes, en aucun cas payé par quiconque pour avoir publié cet article