Les 20 meilleurs films à voir ou revoir pendant les fêtes de Noël.

Les têtes n’y sont pas encore tout à fait et pourtant Noël approche à grands pas, un moment de bonheur et de convivialité qui devrait une nouvelle fois l’emporter sur la peur et l’apathie. Petits et grands allons basculer dans le tourbillon féerique de Noël, un tourbillon fait d’illuminations majestueuses, de cadeaux, de bons petits plats et de soirée au coin du feu (du radiateur plutôt) devant un bon film. Le tout étant de trouver un bon film ! Toolito distribue déjà ses cadeaux et vous offre sa sélection des 20 meilleurs films de Noël, pour tous les âges et tous les goûts.

Love Actually, 2003

Réalisé par Richard Curtis
Avec Hugh Grant, Emma Thompson, Liam Neeson

Commençons léger avec cette comédie dramatico-romantique plutôt bien ficelée, Love Actually a le privilège de bénéficier d’un casting étoffé: Hugh Grant, Emma Thompson, Liam Neeson, laan Rickman, Colin Firth, Keira Knightley ! Du beau monde pour un beau film.

Bad Santa, 2003

Réalisé par Terry Zwigoff
Avec Billy Bob Thornton, Tony Cox, Lauren Tom

Certainement le film le plus irrévérencieux jamais réalisé sur Noël et son icône le Père Noël. Billy Bob Thornton est magistral dans ce Père Noël alcoolique, dépravé sexuel avec une hygiène globale de vie plus que rudimentaire. Un bon moment de rire assuré.

L’Étrange Noël de Monsieur Jack, 1993

Réalisé par Henry Selick
Avec Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O’Hara

Contrairement aux idées reçues, Tim Burton n’est pas le réalisateur de ce bijou de stop-motion, il a “seulement” écrit le scénario. La vérité étant rétablie, profitez de ce fantastique film où Noël prend vite les couleurs d’Halloween.

Gremlins, 1984

Réalisé par Joe Dante
Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton

Joe Dante a marqué le monde entier avec cette comédie pas comme les autres où le fantastique s’invite par la cheminée. Méfiez-vous juste si un proche vous offre un animal domestique pour les fêtes. Et au fait Gremlins en 2015 se dit Furby.

Un Conte de Noël, 2008

Réalisé par Arnaud Desplechin
Avec Catherine Deneuve, Jean-Paul Roussillon, Mathieu Amalric

Le repas de famille de Noël version vitriol et tirades piquantes, Un Conte de Noël convient en particulier aux personnes ayant de mauvaises expériences des repas de famille. Pas sûr que le film arrange votre situation mais au moins vous aurez ri !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici