Miracle sur la 34ème rue, 1948

Réalisé par George Seaton
Avec Edmund Gwenn, Maureen O’Hara, Natalie Wood

Le film bénéficie d’une superbe histoire, un homme prétend être le Père Noël et réussit à convaincre une petite fille et sa mère que tout ceci est vrai. Il ira même jusqu’au tribunal pour en convaincre les Etats-Unis. Un remake existe pour les allergiques au noir et blanc.

Le Chocolat, 2001

Réalisé par Lasse Hallström
Avec Juliette Binoche, Johnny Depp, Judi Dench

Oui, c’est vrai, Le Chocolat ne parle pas explicitement de Noël, mais il me semblait convenir parfaitement au thème: une belle histoire, de bons et beaux acteurs et surtout du chocolat. Et puis il y a Johnny Depp.

Tel est pris qui croyait prendre, 1994

Réalisé par Ted Demme
Avec Denis Leary, Judy Davis, Kevin Spacey

Passons rapidement sur le titre français complètement pourri, pour nous attarder sur cette découverte. Pendant le Réveillon, un cambrioleur fait irruption au sein d’une famille, comment dire, perturbée, avec encore un très bon Kevin Spacey.

The Holiday, 2006

Réalisé par Nancy Meyers
Avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law

Dans la catégorie comédie romantique pour Noël, The Holiday est le parfait complément de Love Actually: vous n’aimez pas le duo Grant/Thompson, voici pour vous l’alternative Diaz/Law.

Fantômes en fête, 1988

Réalisé par Richard Donner
Avec Bill Murray, Karen Allen, Robert Mitchum

Autant vous prévenir tout de suite, le film n’a pas vraiment de scénario, si ce n’est vaguement suivre le conte de Noël de Dickens. L’intérêt de Fantômes en fête (mais où trouvent-ils ces titres de films pour la France ?) réside essentiellement dans l’excellente actuation de Bill Murray.

Le Pôle Express, 2004

Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Tom Hanks, Leslie Harter Zemeckis, Eddie Deezen

Une belle histoire de Noël sous forme de dessin animé pour les enfants. Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux, le Pôle Express, en partance pour le pôle Nord. Au fil du trajet, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici