Joyeux Noël, 2005

Réalisé par Christian Carion
Avec Diane Kruger, Benno Fürmann, Guillaume Canet

C’est le film le plus bouleversant de la sélection, pour ceux qui aiment passer Noël la larme à l’œil: Joyeux Noël parle de ce fantastique élan d’humanité qui s’est emparé des troupes belligérantes lors de la Première Guerre Mondiale, ce cessez-le-feu, aujourd’hui entré dans l’Histoire.

Le Grinch, 2000

Réalisé par Ron Howard
Avec Jim Carrey, Christine Baranski, Jeffrey Tambor

Jim Carrey est plus exubérant que jamais dans ce costume du Grinch, une nouvelle performance remarquée pour l’acteur, habitué des rôles déjantés. Un très bon film à voir avec toute la famille. Au fait, elle a bien grandi Taylor Momsen non ?

Maman, j’ai raté l’avion, 1992

Réalisé par Chris Colombus
Avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern

Le film de Noël de toute une génération a finalement bien vieilli. Le scénario de Maman, j’ai raté l’avion tient toujours la route plus de vingt ans plus tard tandis que les gags cartoonesques fonctionnent comme au premier jour.

Elfe, 2003

Réalisé par Jon Favreau
Avec Will Ferrell, Artie Lange, Zoey Deschanel

Des fois, ce que le cerveau demande est juste un moment de détente, une demande comblée par la réalisation de Jon Favreau, Elfe. Will Ferrell est totalement possédé dans ce rôle d’adulte déguisé en elfe, des gags à la pelle, et au final le cerveau semble satisfait.

La Vie est Belle, 1946

Réalisé par Franck Capra
Avec James Stewart, Donna Reed, Thomas Mitchell

Le film La Vie est Belle est certainement moins célèbre chez nous qu’il ne l’est aux Etats-Unis, il n’en reste pas moins un classique. Noël et sa magie se caractérisent ici par le destin d’un homme, son parcours semé d’embûches et sa rédemption.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici