PARTAGER

Découvrez les visages des doubleurs français des 15 voix les plus célèbres en France !

Vous reconnaîtriez ces voix parmi tant d’autres, et pourtant vous ne savez pas à qui elles appartiennent. Souvent dans l’ombre, des doubleurs français ont mené une carrière en parallèle de l’ascension des stars Hollywoodiennes au cinéma. Aujourd’hui, on vous fait découvrir qui sont les voix françaises d’acteurs et d’actrices célèbres : qui fait la voix française de Bruce Willis, de Brad Pitt, de Julia Roberts, et d’autres ?

Greg Germain / Will Smith

Greg Germain est un comédien, metteur en scène et directeur de théâtre français spécialisé dans le doublage de voix. On le connaît surtout pour être la voix française de l’acteur américain Will Smith dans ses films. Alors que depuis 1998 il dirige le théâtre de la Chapelle du Verbe Incarné, ouvert pendant le festival Off, à Avignon, il a doublé la voix de Will Smith dans nombre de ses films comme: Men in Black, Bad Boys 2, Sept Vies, ou encore dans la série TV Le Prince de Bel-Air.

Richard Darbois / Harrison Ford et Buzz l’Éclair

Richard Darbois est un acteur québécois, et fils de l’humoriste Olivier Guimond et de la chanteuse Jeanne-D’Arc Charlebois. Spécialisé dans le doublage, il est connu pour sa voix très reconnaissable aujourd’hui, puisque présente dans les versions françaises de nombreux films et séries. C’est en effet lui qui double Harrison Ford, mais aussi Richard Gere ou encore Patrick Swayze. Il a même travaillé pour des films d’animation en doublant la voix française de Batman, Buzz l’Éclair (Toy Story), Albator, et aussi le génie dans Aladdin. Vous avez peut-être également entendu sa voix à la radio, car il est la voix off officielle de NRJ depuis quelques années déjà.

Damien Witecka / Leonardo DiCaprio

Damien Witecka est un acteur français. Il est connu pour son travail de doublage avec entre autres la voix française de Leonardo DiCaprio, mais aussi celles de Giovanni Ribisi et de Tobey Maguire. Il a également fait les voix de Jared Leto et d’Ewan McGregor à leurs débuts.

Patrick Poivey / Bruce Willis et Tom Cruise

Patrick Poivey est un comédien français, né en 1948 et spécialisé dans le doublage. Il est la voix française de Bruce Willis mais aussi de Tom Cruise dans certains de ses films. Doté d’un timbre vocal immédiatement identifiable, il prête sa voix à quelques jeunes acteurs de Hollywood au cinéma et à la télévision dans les années 80-90: Don Johnson (Deux flics à Miami), Emilio Estévez (Young Guns), Mickey Rourke, Kevin Costner, ou Bill Murray. Il a doublé Tom Cruise dans Top Gun et Mission impossible notamment. Bien sûr, il est surtout connu pour être la voix « officielle » de Bruce Willis depuis les débuts de l’acteur à la télévision dans Clair de lune.

Céline Montsarrat / Julia Roberts

Céline Monsarrat est certainement la comédienne de doublage qu’on connait le plus en France. C’est en effet elle qui prête sa voix à Julia Roberts ! Ses premiers rôles importants furent dans La petite maison dans la prairie et Drôles de dames. Elle fut même la voix de Schtroumpfette en dessin animé. Mais on reconnaît évidemment sa voix aussi et surtout dans Pretty Woman ou bien Coup de foudre à Notting Hill, dans lesquels joue Julia Roberts.