Loin d’être un produit livré par les laboratoires des grosses usines à gaz telles que Samsung ou Sony, voire LG, le Digno Rafre est un smartphone qui est capable d’être lavé au savon.

Idée originale qui séduira les maniaques et adeptes du “tout propre” et les amoureux de l’antimicrobien, le Digno Rafre est un smartphone d’origine japonaise, et le tout premier au monde qui embarque assez de composants associés à une protection extérieure capable de supporter la lessive et le nettoyage aux produits chimiques, tout particulièrement au savon à main.

Lavable au savon… Mais pas que !

Fruit des recherches de la marque locale Kyocera, le Digno Rafre offre outre sa fiche technique assez bien fournie, une protection contre les éclaboussures et les éclats d’eau ou la poussière, mais également une protection anti agents chimiques, qui lui confère la propriété d’être à même de fonctionner correctement à la suite d’un passage sérieux sous une douche savamment savonnée.

De plus, fait assez rare, voire inédit et qui mérite d’être souligné, ce smartphone supporte par la même occasion la capacité de résister à l’eau chaude, jusqu’à 43 degrés, précise son constructeur par le biais de The Verge.

Résolument conçu pour être utilisé dans les environnements hostiles, le Digno Rafre embarque par la même une coque en plastique auto-régénérant au dos, et dispose de la norme militaire américaine MIL-STD-810G… Il est donc très résistant en tous points.

Digno Rafre, la fiche technique et disponibilité

Loin d’être un gadget asiatique de plus dans les rayons des revendeurs locaux, le Digno Rafre propose également de belles choses sous le capot.

On retrouve ainsi des composants dignes d’un sérieux milieu-de-gamme. Préposé aux tâches courantes, il est doté d’un couple CPU-RAM constitué du Snapdragon 410 de Qualcomm, un SoC (System on a Chip) Quad-Core composé de quatre Cortex A53 délivrant chacun pas moins de 1,2 Ghz, et épaulés dans leurs tâches de 2 Go de mémoire vive.

Du reste, on campe sur du classique, avec notamment un écran de 5 pouces affichant du 1280 x 720 pixels, dont les performances sont gérées par un GPU Adreno 306. Deux appareils photo, dont un dorsal de 13 millions de pixels et un frontal de 2 millions, et la connectique est celle habituelle sur ce genre d’appareils: Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 4G et NFC/LTE… Le tout tirant partie de la grosse batterie de 3000 mAh et encastré dans un châssis de 141 × 71 × 10,1 mm faisant 155 grammes et tournant sous Android 5.1.

Vous compterez à la caisse si vous envisagez de l’acheter un peu plus de 428 euros, et le Digno Rafre n’est disponible qu’au Japon pour l’instant et sera commercialisé dès cette semaine.

Crédit photo principale : Phones Review

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici