Prochain smartphone haut-de-gamme de Sony, le Xperia Z6 s’est vu livrer au jeu des premières informations techniques avérées et confirmées.

Suite au surpuissant Z5 introduisant les écrans 4K dans l’univers du smartphone pour la première fois, c’est avec majesté et soin que Sony, la marque nippone, prépare son successeur, le Z6. Sur les premiers résultats AnTuTu livrés par Techtimes, l’outil de benchmarking pour smartphones, les cinq modèles qui seront proposés sont révélés ainsi que leurs différentes tailles d’écrans et les définitions de ces derniers.

Une stratégie digne de Samsung

Marque assez décriée par le fait qu’elle inonde littéralement le marché de produits, Samsung semble avoir inspiré Sony, son concurrent nippon.

En effet, pas moins de cinq modèles de Z6 seront proposés l’an prochain, et il est assez difficile de se situer, surtout lorsqu’on retrouve encore au sein desdits modèles des puces relativement peu performantes, notamment le Snapdragon 620 de Qualcomm, qui n’est en fait qu’un vieillot 620 datant de 2014 apportant le support de la 4G/LTE entre autres maigres ajouts.

Ainsi, dans un ordre de taille d’écran mais aussi de puissance, la cuvée 2016 de Sony comportera vraisemblablement:

  • Xperia Z6 : écran 5,2 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Compact : écran 4,6 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Plus : écran 5,8 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Mini : écran 4 pouces et SD 620
  • Xperia Z6 Ultra : écran 6,4 pouces et SD 820

Disponibilité & autres spécifications

À ce stade, aucune date précise n’a été arrêtée quant au lancement de la gamme Xperia de l’an 2016. Cependant, il est recommandé si jamais vous seriez intéressés par ce puissant smartphone, de tabler sur le mois de septembre, ou début octobre.

De plus, Sony annonce une montée en gamme de l’appareil photo, qui sera d’après lui plus puissant, offrant une meilleure qualité d’images dotées d’une résolution plus élevée que les clichés proposés par le déjà très bon Xperia Z5 (à titre de rappel le Z5 bât l’iPhone 6S et le 6S Plus côté photo).

Dernière information importante, les définitions des écrans oscilleront entre Full-HD et Ultra-HD (4K) en fonction des modèles.

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici