Annoncée il y a peu, la Pixel C de Google est une tablette qui se rapproche assez de l’iPad Pro en spécifications techniques, en puissance mais surtout pas en terme de prix.

Pressentie comme la digne remplaçante de la Nexus 9 sortie quelques mois auparavant, la Pixel C de Google n’est pas moins lotie, et propose une expérience inédite d’Android Stock (édition pure et dépourvue de surcouche) sur une tablette grand format, qui saura rivaliser avec ses principaux concurrents de chez Apple.

Google vise haut avec sa Pixel C

La première chose qui frappe lorsque l’on prend cette tablette géante estampillée Google est sans aucun doute son immense écran survitaminé. Une première chez Android et qui se classe dans la lignée initiée par Apple avec son iPad Pro commercialisé depuis le 11 novembre dernier.

En effet, affichant des images d’une qualité assez rare et optant pour une résolution de 2560 x 1800, pour une densité de 308 ppp, la dalle IPS de 10,2 pouces saura remplir toutes les fonctions qui lui seront assignées. Au programme, Moutain View a donc concocté un bouillon de Nvidia, proposant son processeur Tegra X1 associé à 3 Go de RAM. Pour rappel, l’iPad Pro dispose lui de 4 Go de mémoire vive. Le SoC livré est un processeur équipé de la technologie 64 bits et bardé de huit cœurs, dont quatre Cortex A57 cadencés chacun à 1,8 Ghz et quatre Cortex A53 cadencés chacun à 2 Ghz et dont le cache cumulé fait 512 KB.

La partie graphique est gérée par le GPU intégré au SoC, le Nvidia Maxwell proposant la bagatelle de 256 cœurs DX-12. À titre d’information le Tegra X1 sera également présent dans la future tablette de la marque Nvidia, la Shlied Tablet X1. 32 Go de mémoire interne seront préposés au stockage de vos documents et Google a même prévu du stockage supplémentaire aux clients qui achèteront sa Pixel C. De plus amples informations seront livrées en temps et en heure voulue.

La connectique est classique mais pas moins complète. USB-C est désormais la norme, et le connecteur réversible fera également office de sortie pour un éventuel raccordement à un écran de plus grande taille. Également de la partie, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.1…

La dernière inconnue de l’équation

Si Google était resté relativement vague quant aux spécifications de sa nouvelle tablette, nous ne savions que peu de choses dont la taille de l’écran et le prix pratiqué à la commercialisation, 499 dollars. Désormais la date de commercialisation est elle aussi connue, du moins sous forme de rumeur, puisque Tweakers, un site high-tech hollandais, annonce une disponibilité pour le courant de la journée du 08 décembre, soit aujourd’hui même.

Cependant vous l’aurez remarqué, la tablette dispose d’un clavier physique, qui sera vendu séparément, pour un tarif situé aux alentours de 149 dollars.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici