PARTAGER

Téléphone le plus puissant de la gamme des Galaxy, le Note 5 est tout simplement la référence dans le catalogue du coréen Samsung et il sera commercialisé en France dès Janvier 2016 !

Annoncé et présenté en Août dernier, le Galaxy Note 5 de Samsung a connu une plage déserte tant en image qu’en présence médiatique, le rêve ne devrait plus tarder à devenir réalité puisque le coréen semble vouloir rectifier le tir, du moins en France, et annonce une disponibilité prévue pour janvier prochain selon Gadgette, un site d’actualité high-tech anglais.

Bref récapitulatif de la fiche technique

S’alignant sur la file esthétique introduite avec le Galaxy S6, à savoir les façades faites de métal poli et un bouton central encore plus ovale associé à des touches tactiles rétroéclairées disposées sur ses côtés, le Note 5 reprend quelques traits du S6 Edge+.

On a ainsi droit dans un châssis de 153.2 x 76.1 x 7.6 mm faisant 171 g, à un processeur Exynos 7420 disposant de huit cœurs dont quatre Cortex A53 et quatre Cortex A57 dont les fréquences de fonctionnement général oscillent entre 1,5 Ghz et 1,7 Ghz. Le CPU est épaulé dans ses diverses tâches par 4 Go de mémoire vive. L’écran affiche une image de 1440 x 2560 pixels pour une densité 518 ppp (similaire à celle du Lumia 950) sur une dalle Amoled de 5,7 pouces qui occupe 75.9% de la face avant du smartphone et protégée par du verre Gorilla Glass 4.

La partie photo est gérée par deux capteurs, dont un arrière de 16 millions de pixels et un à l’avant de 5 millions de pixels. Du reste une connectique classique, Wi-Fi, Bluetooth et 4G ou NFC/LTE et une grosse batterie de 3000 mAh. Notez que deux versions seront proposées: 32 et 64 Go non extensibles.

Pour aller plus loin

Rendez-vous pris pour janvier, nonobstant le fait que cette date soit assez mal choisie, vu que le Galaxy S7 devrait vraisemblablement être présenté fin février avec un processeur plus puissant, et le Galaxy Note 6 présenté en août 2016.

Cependant, aucune information ne filtre quant au tarif qui sera appliqué, mais il est fort à parier que la note sera assez salée, Samsung oblige !