Dernière mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, Android 6.0.1 Marshmallow s’immisce peu à peu dans le parc des appareils compatibles.

Gamme d’appareils conçus par Google en partenariat avec des constructeurs, la gamme Nexus si elle connait une perte de vitesse de nos jours, se voyait promue à l’époque de sa création à un avenir très reluisant. Android 6.0.1 Marshmallow débarque aujourd’hui sur tous les appareils Nexus sans distinction aucune là où de nombreuses marques ne proposent même pas encore la version de base, 6.0.

Les Nexus, toujours en avant-première

À la différence d’iOS d’Apple, Android souffre beaucoup du phénomène de la fragmentation. Si chez Apple toute nouvelle version de son système d’exploitation mobile est présente dans plus de 50% des appareils compatibles en l’espace de quelques semaines, la réciproque n’est pas vraie chez Android.

Alors que Android 6.0 est encore très loin de pointer le bout de son nez chez certains, la gamme Nexus goûte déjà à sa première mise à jour mineure, estampillée du numéro de version 6.0.1 et qui apporte quelques maigres nouveautés. Au menu, une refonte totale des emojis, avec l’intégration de quelques 200 nouveaux emojis basés sur la version 8.0 du standard Unicode dont vous pourrez passer la liste complète au crible sur le site officiel de ce dernier.

Autre changement non négligeable mais concernant les tablettes exclusivement, la barre de navigation prend un coup de neuf et avec des touches disposées désormais sur les coins inférieurs, là où elles étaient centrées auparavant.

Déploiement en cours

Pour ceux qui s’attendaient à des bouleversements profonds, la déception peut être au rendez-vous, mais, il était relativement facile de se douter du caractère mineur de cette nouvelle itération d’Android, compte tenu de son numéro de version. Pour les heureux possesseurs de produits Nexus, les notifications pour la mise à jour OTA arriveront dans les prochaines semaines, toutefois, les plus impatients pourront récupérer les images système d’usine sur Google Developpers.

Si vous doutez cependant de l’effectivité du passage de votre appareil sous Android 6.0 Marshmallow, une liste détaillée des produits qui y auront droit est disponible sur Toolito.

Crédit photo principale : Pixabay – mammela