Le fabriquant de smartphones chinois Xiaomi développe en ce moment son prochain haut-de-gamme, le Mi5 et il semblerait que des informations encore plus croustillantes à son sujet soient disponibles.

Surfant sur le succès de ses appareils au rapport qualité/prix imbattable, Xiaomi ne compte pas se reposer sur les acquis et prépare tout simplement une bombe, dont nous connaissons désormais le prix, la date d’officialisation et même l’aspect supposé, grâce à Weibo, le réseau social de micro-blogging chinois.

Un haut-de-gamme à petit prix

Attendu depuis des mois déjà, le Mi5 est scandé au fil de ces derniers jours sous toutes les rumeurs possibles, et même les plus folles. Si certains lui confèrent la capacité d’user d’une technologie d’écran proche de celle de l’iPhone 6S avec bien évidemment du Force Touch, d’autres lui prédisent tout simplement une batterie qui explosera les records d’autonomie.

Vrai ou faux ? Difficile de démêler la réalité de l’utopie et les dernières informations livrées par les fuites sur Weibo nous en disent plus. En effet, la firme compte selon la fuite commercialiser son smartphone phare aux alentours de 290 euros. À ce prix on imagine mal où pourrait se situer un écran doté du Force Touch ou même la batterie super puissante attendue par les fans de la marque, un peu considérée comme l’Apple chinois. Cependant, le site GizmoChina confirme bel et bien la présence d’un écran Force Touch.

Xiaomi Mi5, photo

Dans un second temps, nous en savons plus sur la date probable d’officialisation de la bête, qui risque de pointer le bout de son nez dès le 21 janvier 2016 et serait sauf problème de compatibilité matérielle, lancé sous Android 6.0 Marshmallow.

Un premier rendu satisfaisant

En plus de ces informations, un rendu photo permet de voir approximativement les traits finaux du smartphone, qui ressemble assez à ses prédécesseurs, mais parait mieux fini, plus fin et dispose à nouveau d’un bouton physique central. De plus, le Mi5 sera le premier téléphone intelligent au monde à embarquer le processeur Snapdragon 820. Enfin, le capteur d’empreintes digitales ne serait plus de la partie et deux versions du Mi5 seront proposées à des prix oscillant entre 290 euros et 360 euros, sans doute en fonction des capacités de stockage.

Xiaomi Mi5, photo

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici