Les smartphones chinois ont le vent en poupe en ce moment, et les nouveaux prétendants au trône sont de plus en plus véloces comme on peut en juger avec le Mi5 qui est tout simplement impressionnant dans les Benchmarks.

Il n’est pas encore officiel, mais grâce à une fuite sur Weibo, nous en savons plus sur son aspect final, son prix et sa date probable d’officialisation. Désormais nous en savons également davantage sur ses performances, puisque le Mi5 de Xiaomi explose littéralement tout sur son passage, en comptabilisant un score hallucinant dépassant les 100.000 points sur l’outil de Benchmarks AnTuTu.

Merci à Qualcomm pour son Snapdragon 820

Mise à jour majeure apportée au Snapdragon 810 dont nous n’ignorons point les problèmes de surchauffe et de perte de cadence en fréquence de calcul à la suite de quelques minutes de capture en 4K, le SoC 820 est absolument le salut de Xiaomi, qui eut la bonne idée de retarder la sortie de son porte étendard, le Mi5 afin de lui épargner les déconvenues et les sévères critiques qu’ont connus les smartphones concurrents de plus grandes marques telles que Sony.

L’attente a bien payé, puisque le Mi5 chatouille 101.339 points sur AnTuTu, le plus répandu des outils de Benchmarks. Le seul smartphone à avoir à ce stade proposé pareil score est le Samsung Galaxy S7 qui sortira l’an prochain, dans sa version Exynos 8 Octo-Core.

Le fleuron de la marque chinoise devrait également embarquer 4 Go de mémoire vive et se munir d’un écran Full-HD de 5,2 pouces adoptant la technologie ClearForce (Force Touch) de Synaptics.