Les premières rumeurs relatives à la composition sur le papier, et la date de sortie du LG G5 font enfin surface, et le moins qu’on puisse dire est que le smartphone en vaudra la peine.

Depuis sa version 2, LG et sa gamme G ne cessent de surprendre, tant en termes de beauté (car design très réussi) que de spécifications techniques et de tenue générale. Ce n’est pas la version 5 qui dérogera à la règle, puisque la firme coréenne est en train de préparer tout ce qui pourrait s’apparenter à une bombe technologique.

À quoi ressemble une bombe technologique sous le capot ?

Se positionnant d’emblée sur le segment des phablettes, le G5 de LG arborera d’après un post publié sur Weibo (l’équivalent chinois de Twitter) un écran de 5,6 pouces d’une phénoménale résolution de 2560 x 1440 pixels, fait de verre d’origine toutefois inconnue, mais protégée par du Gorilla Glass de quatrième génération.

Outre cet aspect lié à l’affichage, la bête sera animée par un CPU Snapdragon 820 de chez Qualcomm, déjà annoncé comme étant le processeur sur mobile le plus puissant de l’année 2016. À ce sujet, le 820 dispose selon de récents benchmarks réalisés par Anantech, de cœurs Kryo et le processeur afficherait des performances 52 à 72% supérieures à celles de l’excellent Exynos 7420 qui équipe le Galaxy Note 5. Le 820 va même jusqu’à donner une sévère correction en multi-cœurs au A9 qui anime les iPhone 6S et 6S Plus.

Côté photo, on retrouvera comme sur le Lumia 950 de Microsoft 21 millions de pixels à l’arrière mais à l’avant, à défaut de 5 millions, on a droit à du 8 millions de pixels. Qui a parlé de selfies de haute qualité ? Du reste, LG compte enfin passer au capteur d’empreintes digitales, sans doute au dos de ses appareils, puisque depuis le LG G2, la marque de fabrique de la firme est bien évidemment les boutons de volume haut et bas, ainsi que du verrouillage/déverrouillage qui sont situés à l’arrière, juste en-dessous de l’appareil photo dorsal. Entre autres, il se murmure également un système de verrouillage/déverrouillage par la reconnaissance de l’iris.

Prix et date officielle de lancement

Aucun tarif conseillé n’est pour le moment évoqué, mais toujours selon la source liée à la fiche technique du LG G5, le coréen pourrait lancer son flagship au courant du mois de février 2016.

Même s’il s’agit pour l’instant de rumeurs et doivent bien entendu êtres prises comme telles, ces spécifications n’ont toutefois pas été démenties par le concerné, ce qui conforte l’idée de leur véracité.

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns