Alors que Cortana a frôlé le sol des demeures si bien gardées que sont Android et iOS, des rumeurs rapportent que Samsung travaillerait sur son propre assistant virtuel.

Concurrencer Siri et Cortana sur leurs propres terrains ? Samsung rêverai bien de cette perspective. Mais de là à la concrétiser ? Un grand pas ! En effet, selon @sleaknow, un nouveau leaker qui prétend avoir de très bonnes sources dans les principales firmes technologiques, le coréen développerait son propre assistant virtuel annoncé comme un sérieux challenger aux challengers sus-cités.

Rien à voir avec S-Voice

Alors que l’on serait tenté de croire que la firme s’appuie sur S-Voice, l’assistant actuellement proposé dans les smartphones de la gamme Galaxy, il n’en est rien: Samsung bâtirait son assistant virtuel de zéro tout en reprenant certaines bases de S-Voice et en améliorant très sensiblement la recherche et les notifications.

Annoncé par le biais d’un tweet de Sleaknow, l’assistant devrait normalement être proposé au sein du Galaxy S7, dans Touchwizz, la surcouche Android des smartphones de Samsung.

Crédit photo principale : Flickr – mahmoud99725

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici