Fleuron de la flotte des smartphones de la gamme Galaxy du fabricant coréen Samsung, le S6 Edge+ serait doté d’un écran assez fragile.

Dans le classement des smartphones les plus esthétiquement réussis, mais aussi les plus performants (du moins sur le papier) le Galaxy S6 Edge+ de Samsung pourrait avoir un talon d’Achille assez peu commode, puisque son écran serait très peu résistant, et briserait vite. C’est du moins ce que rapportent certains utilisateurs victimes de fissures sans raison particulière, de leur appareil hors de prix.

Une alerte très pertinente

Lancée par Sammobile, l’alerte vise plus que tout à attirer l’attention de Samsung, afin que ce dernier se penche sur le problème dans l’optique d’y remédier au plus vite. En effet, acquérir un smartphone aussi onéreux que le S6 Edge+ pour par la suite se retrouver au SAV ou chez un réparateur tiers pour y remplacer son écran, beaucoup ne sont pas prêts à le faire.

Loin d’être un cas spécifiquement isolé, de manière concrète, durant leur utilisation quotidienne, les utilisateurs se sont rendus compte du fait que des fissures apparaissaient sur leurs écrans, sans que le téléphone n’ait subit aucun choc, ni ne soit tombé de hauteur. Sammobile souligne toutefois le fait que le problème pourrait être lié à la chaleur, justificatif immédiatement confirmé par l’un des concernés, qui rapporte en effet que son smartphone a tendance à surchauffer. Ceci est encore plus logique compte tenu du fait que les utilisateurs victimes de cette mésaventure se plaignent tous des fissures post recharge du smartphone après avoir touché l’écran avec des mains froides.

Si pour l’instant il est tôt pour dire s’il s’agit oui ou non d’un problème inhérent à la fabrication des dispositifs, puisque, ce sont quelques S6 Edge+, plus précisément le modèle 5,1 pouces qui est concerné et non l’ensemble des modèles produits, espérons que Samsung réagisse promptement à cette problématique.

Crédit photo principale : Flickr – Maurizio Pesce

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Karen, journaliste expérimentée depuis près de 10 ans, allie expertise technique et passion pour les médias. Diplômée de l'ESJ Paris, elle sait rendre accessibles des sujets complexes et capte ses lecteurs avec des analyses éclairées sur les tendances actuelles. Contact : [email protected].

2 commentaires
  1. Christine Greg le

    Je trouve cela beaucoup trop dure, j’ai le mien depuis plus d’un mois, je l’ai fais tomber peut etre 2 fois. (une fois de mon sac à main dans la rue) et rien, pas de case. avant, j’avais un iPhone 6 plus, il etait egalement tombé du sac et pas de chance vitre cassée :(. En plus sur mon edge, il y a un truc génial, je le recharge sans fil. C’est super, j’ai acheté 3 socles Intelobjet, 1 pour le bureau et 2 pour chez moi, c’est génial :))))

  2. Pour ma part mon tel n’ai jamais tomber et déjà deux écrans cassé pour un tel a ce prix là c’est abusé

Publiez votre avis