fbpx
Accueil Technologie Téléphonie Xiaomi Mi5: OppoMart livre par mégarde le prix et l’intégralité de la...

Xiaomi Mi5: OppoMart livre par mégarde le prix et l’intégralité de la fiche technique

0
442

Xiaomi prépare depuis presque un an son futur flagship, le Mi5. Le prix et la fiche technique de ce dernier auraient été lâchement livrés par un revendeur peu scrupuleux.

Le Mi5 ne devrait pas arriver avant le premier trimestre 2016, que les rumeurs fusent de tous les côtés. Les dernières en date, livrées par un revendeur spécialisé dans les produits d’origine chinoise, OppoMart, apportent d’énormes précisions sur la quasi totalité de la fiche technique et le tarif appliqué à sa sortie. L’annonce a été retirée quelques heures après publication mais quelques véreux ont eu tout de même le temps de faire quelques captures d’écran !

La fiche technique, Force Touch ou pas ?

Si aucun visuel de la bête n’est proposé, le marchand à le mérite de proposer en détail les méandres techniques de la bombe en cours de préparation dans les murs du chinois.

Xiaomi Mi5,  Oppomart

De prime abord, le processeur est confirmé, et il s’agira bien du Snapdragon 820 de Qualcomm, cadencé à 2,5 Ghz et annoncé comme le plus puissant de l’année à venir. Autre partie confirmée, l’écran, qui fera bien une diagonale de 5,5 pouces et proposera une résolution 2K QHD de 1440 x 2560 pixels pour une densité de 551 ppp et sera protégé par du Gorilla Glass 4. Le processeur sera suppléé dans ses tâches par 4 Go de mémoire vive, ce qui confirme la description déjà avancée il y a peu sur Toolito.

Au rang des nouveautés, on note la présence d’Android 5.1 acidulé de la surcouche logicielle MiUI qui sera mise à jour pour passer en version 6. De plus, le smartphone sera compatible avec les bandes LTE 1800, 2100 et 2600 MHz. Du reste, la batterie serait finalement équipée d’une grosse batterie de 3800 mAh, et trois capacités de stockage sont également évoquées, à savoir 16, 64 et 128 Go. Pas de 32 Go au programme donc. Deux capteurs photo sont bien évidemment présents, dont un de 20 millions de pixels à l’arrière et 8 millions à l’avant.

Et le prix alors dans tout çà ?

Et bien côté prix, Xiaomi monte en gamme, et on peut, au vu des 550 euros annoncés, supposer que le Mi5 sera encore meilleur en termes de performances et surtout de finition que ses prédécesseurs. En revanche, aucune date d’officialisation n’est annoncée, la patience est donc de rigueur.

Crédit photo principale : Wikimedia – Ilya Plekhanov

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici