Le Sony Xperia Z6, prochain haut-de-gamme du nippon, introduira dans la gamme des Xperia une nouvelle esthétique plus en phase avec l’ère actuelle, et pourvue de davantage de fraîcheur.

La valse des rumeurs se poursuit en ce qui concerne le Xperia Z6 de Sony, censé sortir d’ici le second trimestre 2016. S’il lui sont attribués entre autres une batterie 40% plus performante et cinq variantes officielles dès sa sortie, une nouvelle rumeur fait état d’un rafraîchissement de l’apparence externe du smartphone, tant attendue par les fans.

Omnibalance aux oubliettes !

Omnibalance c’est le nom de l’esthétique des Xperia depuis leur version première. Censée selon Sony “proposer une combinaison idéale entre équilibre et symétrie, peu importe le sens dans lequel vous tenez l’appareil”, et est sur le point d’être remplacée par une nouvelle itération de dénomination inconnue.

À l’origine de la rumeur, TechRadar qui souligne que le design aux lignes arrondies dans les coins, aux surfaces plus planes, dont la cohésion est maintenue par un châssis multi-blocs conçu en métal et en fibre de verre polyamide, serait très critiqué par les utilisateurs depuis quelques mois, surtout en ce qui concerne la présence des gigantesques bandes noires au niveau des bords inférieur et supérieur de ses smartphones.

Sur les sentiers de la Pomme

Sony a donc semble-t-il pris compte des doléances de ses fans, puisque le design en cours de développement et qui sera proposé sur son futur Xperia Z6, disposera dans un premier temps de bandes plus franches et saillantes, mais moins larges.

De plus, la firme pourrait embrasser le chemin d’Apple et proposerait dorénavant une esthétique faisant ses adieux à l’alliage du métal et du verre au profit d’une coque Unibody toute de métal (merci Apple).

Crédit photo principale : TechRadar

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici