PARTAGER

Les premières rumeurs et rendus volés de la cuvée 2016 de la gamme Moto X du géant Motorola sont en circulation depuis quelques jours sur internet !

Comme d’accoutumée, Motorola a créé la surprise durant l’été dernier avec son haut-de-gamme qui ne comptait pas un mais quasiment trois smartphones surpuissants, robustes et de très bonne facture. Dans l’optique de réitérer ce qui se fait depuis déjà 4 ans, la gamme Moto X compte en 2016 frapper encore plus fort et introduira pour ce faire quelques nouveautés encore jamais vues sur les smartphones de l’américain.

Robustesse et noblesse, maîtres-mots !

S’il s’avère être effectivement ce à quoi ressemblera le Moto X 2016 à sa sortie, le rendu volé et proposé par nos confrères de Nowhereelse annonce un parfait déphasage d’avec les designs de ses prédécesseurs.

Motorola, Moto X2016

Au menu, on retrouve donc un appareil photo plus ressorti du châssis que d’accoutumée, et de plus grande taille. Il rappelle d’ailleurs celui présent sur le le Nokia Lumia 1020 et laisse suggérer un accroissement de la définition des capteurs, qui seront d’après ces mêmes rumeurs au nombre de deux à l’arrière, mais non dissociés (les deux capteurs seront accolés l’un derrière l’autre sur le plan horizontal). Dans un second temps la chose qui se fait remarquer tout de suite est l’aspect général du smartphone, qui gagne en noblesse et surtout en robustesse (Encore ? Les précédents Moto X étaient déjà très solides). Ainsi, la coque serait désormais faite d’un seul bloc de métal de nature inconnue cependant. De plus, le design général arrière se rapproche assez de celui des Samsung Galaxy ou iPhone, outre le capteur photo proéminent.

Enfin un haut-parleur stéréo à l’arrière ?

Enfin, vous noterez la présence d’un haut-parleur arrière, au dos au bas de l’appareil, là où ses ancêtres ne disposaient que d’une enceinte stéréo située en bas, sur la façade. Pour l’heure rien ne permet cependant d’affirmer avec certitude absolue l’origine du cliché, ni même si le Moto X 2016 est bel et bien le dispositif représenté. Nous vous tiendrons cependant informés en temps et en heure.