PARTAGER

Le LG G5, prochain smartphone haut-de-gamme du constructeur coréen, livre par le biais d’une photo volée, quelques informations sur les secrets de ses méandres.

Après le bon G2, l’excellentissime G3 et l’ultime G4, LG prépare une nouvelle bombe dans ses murs, le G5, plus puissant smartphone 2016 de son catalogue, qui pourrait bien voler la vedette à quelques uns de ses concurrents mieux lancés par le marketing. Le G5 voit quelques détails de sa fiche technique fuiter, nous vous en disons plus.

Sous le capot de la bête

Si l’apparence du flagship 2016 de LG reste un mystère, il est tout a fait possible d’imaginer quel sera son processeur, puisque la firme a l’habitude de n’utiliser que le haut-de-gamme en termes de puissance de chez Qualcomm. Cette année encore, la marque concocte un appareil basé sur cette architecture et tournant notamment sur le Snapdragon 820 qui caracole avec les records dans les Benchmarks et sera suppléé dans ses tâches sur le smartphone de LG, par 3 Go de mémoire vive.

Attendu pour une officialisation courant mars-avril au MWC (Mobile World Congress), le G5 d’après les dernières indiscrétions révélées par un membre de Reddit baptisé “Mobile_Leaks” fournissent également une image qui donne l’apparence finale supposée du capteur photo principal, qui reste à l’arrière (bien évidemment) mais change d’orientation pour être désormais horizontal, et sous lequel trône toujours l’ensemble des boutons physiques de l’appareil: verrouillage-déverrouillage, volume bas et haut. De plus l’image confirme la présence du double capteur photo avec flash et autofocus.

LG G5, photo

Crédit photo: Imgur

Du même cliché, on tire également la finition du châssis, qui sera tout de métal, sous laquelle sera logée une batterie non amovible et une bagatelle de capteurs.

De l’USB Type-C, et un écran encore plus bluffant

La nouvelle norme de l’USB, le Type-C, se démocratise peu à peu et le coréen ne compte pas être le dernier à en équiper ses smartphones. Le G5 serait donc pourvu de cette connectique réversible qui fera également office de connecteur de sortie pour HDMI ou canal audio numérique.

Dans le même ordre d’idées, si ses prédécesseurs proposaient des écrans de très bonne facture, le G5 ne dérogera pas à cette règle. Ainsi, une dalle de 5,3 pouces de définition inconnue, et au-dessus de laquelle se greffera un haut-parleur frontal et un amplificateur. Du reste, on aurait droit à un cardiofréquencemètre.